Afficher un message
non lus
  (#4)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 25/03/2010, 12:42

Pour ce qui est de la propreté, je pense comme les autres. Si ta fille allait d'elle-même au toilette et était autonome pour se déshabiller et tout le tralala, il faut poursuivre. Un accident c'est pas la fin du monde.

Mais comme une intégration c'est beaucoup de nouvelles choses à gérer pour un enfant (et aussi pour l'éducatrice), alors si ta fille n'était pas autonome pour la propreté, je comprends que l'éducatrice préfère remettre ça à plus tard.

Pour les tapes qui ont eu lieu au service de garde, c'est normal que votre enfant en parle. Certains enfants ont du mal à passer à autre chose après un conflit. Alors plutôt que de tout recommencer depuis le début (qu'est-ce qui c'est passé, pourquoi et bla bla bla), il faut tout simplement faire remarquer à l'enfant que c'est terminé, que son éducatrice l'a aidé à régler le problème, qu'elle a expliqué à X qu'il ne fallait pas taper, etc. Ainsi votre enfant verra que vous avez confiance en son éducatrice pour résoudre ses situations et il ressentira de moins en moins le besoin de vous rapporter toutes ces histoires
   
Réponse avec citation