Afficher un message
non lus
  (#76)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2010, 14:24

Citation:
Envoyé par MaJe Voir le message
Moi j'ai de la misère à adopter dans un refuge. Probablement parce que je suis technicienne en santé animale, je regarde tout ce qui cloche. Quand mon gros chien s'est fait frapper par un truck il y a 2 ans, je suis allée au Berger blanc et j'ai détesté la place. Ils avaient une mauvaise régie, c'était à pleurer. Il y a des enclos et des cages. Il y avait de l'urine et des crottes dans 3 enclos, ça sentait super fort. Je sais que les employer ne font pas que laver mais l'odeur était très forte, pas trop vendeur En plus, 2 chiens dans des cages avaient un papier indiquant qu'ils avaient la diarrhée et étaient en jeûne sauf que leurs cages étaient DESSUS d'autres cages. Bonjour les dégats !

Le chien qui m'intéressait était un mélange de danois et de labrador, il était couleur crème. J'ai demandé à le sortir pour jouer avec lui. Il m'ont laissé le promener dehors et ensuite on est allé dans une petite pièce pour jouer. Il y avait un carton par terre car ils avaient eu un pipi tantôt. La fille l'a enlvé et a passé une moppe vite fait, assez ordinaire comme nettoyage ... Quand le chien s'est mis à courrir, ça n'a pas pris 30 secondes qu'il toussait et crachait de la mousse blanche. J'ai avisée la fille et elle m'a répondu : «Ça doit être de la toux de chenil, ça se traite bien» J'le sais je suis TSA ! Mais si un chien a la toux de chenil, on doit l'isoler pour ne pas que les autres l'attrape, c'est très contagieux ! «Euh, mais ça se traite» Ben oui pourquoi prévenir, ça se traite Je lui ai dit que je ne voulais pas de son chien par qu'il va rester pourteur et contaminer les chiennes de ma mère quand on va en visite parce qu'au moindre stress, ça reviens. Je suis partie sans attendre sa réponse, complètement déouragée

Et ne me parlez pas des usines à chiots, ma voisine s'Est achetée un chien dans une place de même, elle ne savais pas

Finalement je me suis achetée un chiot en animalerie qui venait d'une ferme. Il a maintenant 2 ans et c'est mon gros lard préféré. Il a son fauteuil, nos restes de table et dors à côté de mon lit. Un vrai petit prince !
Et bien pour moi...raison de plus pour y aller....si je peux au moins en sortir UN SEUL de ce vrai calvaire...alors j'hésiterai pas
   
Réponse avec citation