Afficher un message
non lus
  (#25)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 25/03/2010, 14:24

Eh bien moi vous allez peut-être me trouver abusive mais je vous explique comment je fonctionne :

congé férié et vacances (2 sem. l'été et 1 semain l'hiver) : payable
maladie contagieuse (gastro, H1N1, épidémie à la garderie) : fermeture 24 hrs pour désinfecter payable ou SI MOI OU MA FILLE l'avons, payable pour la durée de contagion.
Rendez-vous : J'ai une remplaçante si non, j'annule mon r-v
Maladie non contagieuse de ma part ou ma fille (juste qu'on feel pas) : non payable (mais encore là c'est arrivé juste 1 fois en plus d'un an de service de garde)

Les parents sont avertie de vive voix à la visite et c'est écrit clairement dans mon contrat qu'ils acceptent de signer. Avant, je ne faisait pas comme ça mais quand je me suis rendue compte que chaque fois que nous étions malades ça venait d'un enfant de la garderie, j'ai décidé de changer ça pour que les parents y pensent à 2 fois avant de les amener ici. Ex : la maman a la H1N1 mais amène sa fille pour se reposer, à la fin de la semaine ma fille, mon conjoint, moi et 2 autres enfants de la garderie l'avaient mais les parents n'ont pas payés, j'ai du fermer 7 jours, tout ésinfecter en plus des frais de médicaments, perte de salaire de mon chum aussi, etc...ENsuite, une petite fille a la gastro mais sa maman me l'apporte...résultat, ma fille l'a ainsi que mon chum et moi, fermé 8 jours incluant 4 jours d'hospitalisation. ENcore des pertes de salaire des 2 côtés. Écoutez, on est pas riche, on arrive tout juste...alors c'est vraiment frustrant quand tu dois ensuite couper dans l'achat de nourriture pour ta propre famille parce que tu perd ton revenu qui te permet de vivre tout juste parce que les parents pensent pas plus loin que leur nez. Voilà pour moi !!!

Réponse avec citation