Afficher un message
non lus
  (#4)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/03/2010, 11:41

ça me choque un peu de lire des commentaires comme ça sur les milieux familiaux... dans le fond, que ce soit une éducatrice dans un cpe, une installation top moderne ou une maman à la maison qui a ouvert une garderie, l'important c'est LA PERSONNE qui s'occupe de notre enfant... est-elle chaleureuse? affectueuse? sait-elle bien s'amuser avec les enfants? est-elle patiente et attentive au besoin des petits.... En devant "te rabattre" sur des milieux familiaux, tu risque ptetre de tomber sur une perle qui va prendre ton enfant et le traiter comme un membre de sa famille, qui va le bercer, consoler, aimer de tout son coeur....Ben oui yen a des pas fines pis yen a qui font ça pour les mauvaises raisons mais des histoires d'horreur, yen a aussi dans les cpe...

J'ai un milieu familial et les petits ici sont heureux d'arriver le matin, me sautent dans les bras et me couvrent de bisous. Quand ils partent pour l'école, certains veulent venir me visiter durant leur journées pédagogiques et m'envoient encore des dessins par la poste à noel.... Un attachement s'est créé au fil du temps et des années... Beaucoup de "gardiennes" de service de garde familiaux sont comme moi... Si vous voulez mon avis, c'est un service comme ça que je voudrais pour mes enfants.

jo-lyne

Réponse avec citation