|

26/03/2010, 12:55
Premièrement... c'est normal ce que tu ressens. C'est un déchirement d'avoir a laisser son enfant avec un inconnu. Oui c'est difficile mais souvent je crois que c'est plus difficile pour le parent que pour l'enfant. La plupart des enfants s'adapent très facilement. Si tu n'as pas un bon "feeling" passe au prochain. C'est vraiment une question d'instinct. Moi aussi jai eu des bons commentaires et j'étais presque certaine d'envoyer ma plus vieille dans un service de garde privé a 35$/jour et quand j'y suis allée il y avait quelque chose qui me revenait pas. En tk j'ai hésité et je suis contente de m'être écouté, depuis je connais des gens qui sont partis de la puisque ca fonctionnait pas du tout.
Moi mes 2 filles sont en milieu familial. Je ne pouvais pas m'imaginer les envoyer dans un gros CPE lorsqu'elles avaient 11 mois. C'est une question de préférence. Les 2 ont leurs avantages et désavantages. Dis toi que oui la RSG a 5 autres enfants a s'occuper mais ils ne sont pas tous des bébés. Les plus grands aident les plus petits, etc. comme ca serait a la maison si elle avait des grands frères ou grandes soeurs. En général les enfants plus vieux aiment beaucoup les bébés et jouent avec, etc. Les CPE sont ouverts plus longtemps et ne ferment pas aussi souvent (si la monitrice est malade il y a une remplacante, ce qui n'est pas nécessairement le cas en milieu familial). J'aimais l'idée que ma fille avait a s'habituer a une personne seulement et non pas a une différente monitrice dépendemment de la journée, etc. Continue a visiter tu vas finir pas trouver.
|