Afficher un message
non lus
  (#7)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/03/2010, 13:01

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
ça me choque un peu de lire des commentaires comme ça sur les milieux familiaux... dans le fond, que ce soit une éducatrice dans un cpe, une installation top moderne ou une maman à la maison qui a ouvert une garderie, l'important c'est LA PERSONNE qui s'occupe de notre enfant... est-elle chaleureuse? affectueuse? sait-elle bien s'amuser avec les enfants? est-elle patiente et attentive au besoin des petits.... En devant "te rabattre" sur des milieux familiaux, tu risque ptetre de tomber sur une perle qui va prendre ton enfant et le traiter comme un membre de sa famille, qui va le bercer, consoler, aimer de tout son coeur....Ben oui yen a des pas fines pis yen a qui font ça pour les mauvaises raisons mais des histoires d'horreur, yen a aussi dans les cpe...

J'ai un milieu familial et les petits ici sont heureux d'arriver le matin, me sautent dans les bras et me couvrent de bisous. Quand ils partent pour l'école, certains veulent venir me visiter durant leur journées pédagogiques et m'envoient encore des dessins par la poste à noel.... Un attachement s'est créé au fil du temps et des années... Beaucoup de "gardiennes" de service de garde familiaux sont comme moi... Si vous voulez mon avis, c'est un service comme ça que je voudrais pour mes enfants.
Je suis tout a fait d'accord. Mes filles sont attachées a leur RSG mais aussi a son conjoint et a ses enfants. Ils sont dans une famille.. c'est pas tout a fait comme a la maison mais c'est semblable.. Ma fille s'ennuie de sa RSG quand c'est un long weekend. Elle veut rester a coucher, etc. C'est très rassurant pour la maman de savoir que son enfant est bien là et se sent a la maison. Elle participe a certaines tâches comme aider a faire la collation etc, tout comme elle fait a la maison.
   
Réponse avec citation