Afficher un message
non lus
  (#15)
natou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 26/03/2010, 12:31

Lorsque j'ai eu ma première, je l'ai envoyé dans une garderie en installation et c'est ce que je recherchais à tout prix, je ne voulais rien savoir des milieu familial moi non plus.
Je croyais que mon enfant manquerais de stimulation et de bons soins.

Quelques mois plus tard, je me suis rendu compte que les éducatrices changeais régulièrement de groupe, que ma cocotte passait de long moment dans la chaise haute ou dans une sauteuse etc...

Nous avons du déménager et lA`j'ai choisis un milieu familiale, ma puce était super heureuse d'arriver le matin et ne voulais pas partir le soir, elle apprenait plein de nouvelle chose et je voyais que pour sa RSG ma fille était spécial pour elle et qu'elle l'aimait beaucoup.
J'ai finalement ouvert ma propre garderie en milieu familial pour rester avec mes enfants et si s'était à recommencer, je choisirais un milieu familial dès le départ surtout pour un poupon. Bien qu'on ai une routine, je crois que nous somme plus flexible sur le nombre de sieste et sur plein de petites choses. Les enfants que je garde ne manque pas d'amour et de stimulation. On fait comme à la maison, pas de stress, beaucoup de calin et on y va au rytme de l'enfant. On est seule avec 6 enfants mais ils n'ont pas tous la même âge et certain font plus d'une sieste.
Mes cocos ont tous du temps de qualité individuelle avec moi et être dans le rush, je dois dire que je ne connait pas ça souvent. Lorsque la RSG est bien organiser les journées es passe à merveille.
C'est certain que ça peut-être inquiétant pour une maman de laisser son enfant sans autre surveillance qu'une personne qu'elle ne connait pas mais des bonne RSG ça existe, prend des références, voit comment ton enfant réagie envers cette personne et vice versa. Suis ton instint de maman.

Bonne chance.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation