Faut pas oublier qu'il y a trois sortes de conjonctivites et dépendant aussi de l'intensité de l'infection ça joue sur les risques de contagion..
Moi mon doc m'a dit que le pu jaune des conjonctivites est plus contagieu que des sécrétions nasales...en garderie c'Est dur à contrôler d'où les crièteres d'exclusion du CLSC car si l'enfant se frotte les yeux et touche au jouet ou même les larmes sans le pus sont porteuses de la bactérie ou du virus...
Moi même si le parent m'amène un billet du doc je les prend pas..dans ma régie c'est inscrit que l'enfant est exclu pas que l'enfant est exclu sauf si billet..je demande pas de billet pour ça car à moins que ce soit une conjonctivite allergique(pas contagieu) ça rentre pas ici....je m'aperçois que dépendant des medecins ils sont pluys ou moins rigoureux donc moi non merci je ne prend pas la chance..
Les adultes ont l'attrapent moins pour la simple raison qu'on passe pas notre temps à se mettre les mains dans le visage comme les bambins...mais ici j'ai eu deux cas distincts de soit disant pas contagieu et hop 3 autres enfants l'ont attrapé..
En plus l'autre jour le doc d'une maman lui a dit que c'était beau pour la gardo lui a fait un billet(que je n'ai pas plus accepté) par la suite la maman me dit que le doc lui a dit de soigner les deux yeux de son enfant même si c'est seulement un seul oeil qui était affecté car ça peut infecter l'autre!!!! Ok contragieu pour son oeil à lui pi pas pour ceux des autres mousses!!!

Je me suis rendu compte que je fais bien de les refuser.