mel_et_laurie, en tant que maman, je te comprend à 1 000 miles à l'heure.
Moi aussi, je pensais comme toi. Mon fils de presque 14 ans à déja été faire un séjour en installation.... Je me disait justement qu'il y avait de la surveillance, que les autres éducatrices ne laisseraient pas une éducatrice mal traiter mon fils.
Et en plus, pour moi, c'était l'idéal. Je me disait qu'il y avait pas d'homme fucké qui prendrait sa grosse bière pis qui rotterais à côté de mon gars ou qui s'amuserait à jouer à "touche-pipi"!
Deux semaines après le début de fréquentation de mon gars, je suis arrivée à l'improviste à l'heure de la sieste...
J'ai CAPOTÉE en voyant et en entendant la
directrice de l'établissement hurler des commentaires dévalorisant et dénigrants à deux enfants qu'elle avait mis dans des chaises hautes, dans le hall d'entrée en les obligeant à passer le restant de la sieste dans ces chaises la
J'ai retirée mon fils sur-le-champ! Maudite malade!
Donc... Faut pas croire que les garderies en installations sont meilleures que les milieux familiaux.
Et faut pas croire que les milieux familiaux sont mieux que les installations...
Des bonnes éducatrices, il y en a partout. L'important, c'est de trouver quelqu'un à ton image. Et de te fier à ton feeling.