Afficher un message
non lus
  (#17)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 27/03/2010, 22:11

Ouf, c'est un sujet lourd.
Alors, il n'y a personne qui pourra aider cette personne si elle ne le désire pas profondément, aller voir des spécialistes ne sert à rien si elle fait l'autruche comme présentement. Il faut qu'elle veuille prendre son destin en mains mais pour de vrai. Il faut qu'un matin elle se lève et se dise :"c'est assez, cela fait tant d'années que je vis cette vie qui n'est pas la mienne qu'il est enfin temps de passer à autre chose"

Cela peut-être fait en dénonçant effectivement, elle pourrait se sentir libre du poids du passé enterré depuis tant d'années et qui pèse lourd pour elle.
Elle pourrait se dire qu'enfin la vie commencera après ça. Mais cela pourrait aussi la faire encore plus culpabiliser. En fait dénoncer une personne n'est pas facile mais en plus quand il s'agit de nos parents (notre chair) c'est délicat. Une fille recherche l'amour inconditionnel de son père et une amitié sincère et franche avec la mère. Elle n'A rien de tout ça et à mon avis elle essaie encore de comprendre Pourquoi ?

Il faut qu'elle tourne la page et qu'elle ne voit plus ses parents comme ses parents mais comme des êtres vivants lambda, comme tout le monde. Elle a été maltraitée physiquement et psychologiquement, elle a le fameux syndrôme (je ne me rappelle plus le nom) ce ceux qui aiment leurs agresseurs car celui-ci à réussi la manipulation convenablement. La mère aussi est manipulée par le père, et pour l'avoir vécu dans ma jeunesse, ce n'est pas facile de quitter ses personnes pour peur de représailles et aussi par faiblesse. Car elles ont été rabaissées depuis Des années !

Alors, oui tu peux l'aider en parlant et en écoutant, mais malheureusement tu ne pourras réellement rien faire de plus concret pour elle car ce n'est qu'elle qui pourrait le faire pour elle-même.

Tu sais, moi je crois au Karma, je crois en fait au fait que nous vivons des choses ici pour une raison. Mais c'est à nous dans ce monde de faire en sorte que cela s'arrête pour de bon ou alors que nous nous laissons faire.

Si tu veux j'ai un texte que je pourrai t'envoyer (qui peut paraître étrange) mais il faut le lire à haute voix....on pourra s'en reparler en MP si tu veux.

Il faut qu'elle se défasse de ses chaînes et qu'elle comprenne qu'elle est assez grande pour dire NON quand elle ne veut pas. Il faut qu'elle arrête de se sentir coupable au moindre Non qu'elle dise sous prétexte qu'elle se fait mal regarder par se mère, il faut qu'elle tire un traît et qu'elle comprenne que quoiqu'elle fasse rien ne changera l'attitude de ses parents c'est un fait !

Bon courage pour elle, le silence tue plus que les actes, cela détruit la seule personne qui a du bon sens !
   
Réponse avec citation