Afficher un message
non lus
  (#18)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 27/03/2010, 22:22

C'est tellement triste comme histoire...

J'ai quelqu'un dans mon entourage qui a été abusé sexuellement (attouchements) par un membre de sa famille élargie. La personne a gardé ça pour elle pendant des années. Elle ne l'a même pas dit à ses parents. Elle l'a dit seulement il y a quelques années. Un soulagement. Le début d'une tourne de page...

Si la personne sent qu'elle est à l'étape de la dénonciation, ben elle doit y aller. C'est la seule chose qui va lui permettre de commencer à tourner la page. Et elle ne doit pas oublier qu'une mère doit protéger son enfant. Sa mère n'a pas fait sa job de mère. Elle est coupable d'inaction. Peut importe l'état psychologique dans lequel est maintenant la mère, la personne devrait dénoncer son père. Sa mère aura les soins dont elle a besoin. Et à quelque part, elle doit avoir une conséquence pour son inaction.

C'est miraculeux que la personne soie devenue un adulte qui semble équilibré malgré ce qu'elle a vécu. Malgré que ses propres parents ne soient pas eux-même équilibrés. Elle doit avoir fait tout un travail sur elle-même, je lui lève mon chapeau...

Réponse avec citation