Afficher un message
non lus
  (#78)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 27/03/2010, 22:02

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
C'est quoi de l'excéma la peau seche????? JE lave mon fils tous les soirs, un soir il a le droit au bulles de bain dora vu qu'on lave pas ses cheveux et l'autre soir c'est l'eau clair et on lave les cheveux.
De l'eczéma ce n'est pas que de la peau sèche. Comme l'a dit loganou je crois, c'est des plaque rouges qui sèchent, craquent, coulent, piquent, brûlent. J'en fait en ce moment sur un poignet en réaction à ma montre et croyez-moi, ça fait mal. Et si vous avez les mains rouges qui craquent, font mal et saignent, ben c'est une forme d'eczéma. Si vous avez déjà eu les mains dans cet état, vous savez que lorsqu'on mets de l'eau sur la peau ça fait mal en crisse. Pis le savon c'est encore pire pis quand on met de la crème on veut s'arracher ce qui reste de peau. Alors pensez-y avant de donner le bain à tous les jours pis de crémer en plus...Pis si vous allez voir le médecin, il va vous dire de mettre des gants pour laver la vaisselle en fait pour éviter d'être en contact avec de l'eau. Donc pour les changements de couches pour ne pas avoir à laver les mains après.

Donc pour se débarasser des mains eczémateuses et de toute forme d'eczéma, il faut éviter l'eau. Et pour éviter que ça revienne, il faut éviter l'eau. Pis mettre de la crème sur de la peau très sèche, ça fait mal. Donc, on évite l'eau et on a la peau moins sèche et on a moins besoin de crème.

Ma grand-mère a 88 ans et ça fait 36 ans que je la connais et elle sent toujours bon et ne met pas de parfum. Elle prend son bain une ou deux fois par semaine. Le samedi soir, de préférence pour aller à la messe le dimanche matin. Les autres jours, elle se lave le "plus important" à la mitaine. Pis à chaque fois que je lui fait un câlin, elle sent bon.

Réponse avec citation