Elle a peur de passer au travers des démarches judiciaires car elle croit être seule à connaitre l'histoire (surtout parce que sa mère dit qu'elle n'y crois pas et que c'est des mensonges) ... Mais si ton amie entame les procédures, elle s'apercevra qu'elle n'est pas seule et qu'il y en a qui était au courant ou qui avait des doutes.
Le plus dure c'est de déposer une plainte en pronançant les mots "père" et "mère", une fois cela fait, tout le processus s'enclenche.
Ton amie aura du soutien et le fait de partager les images qu'elle a en tête l'aidera à passer au travers et pourra mieux vivre.
Le pire supplice c'est de ne pas pouvoir crier haut et fort que cet homme est un ... Et de devoir vivre seule avec ces horrible images.
Y'a rien de mieux que d'en parler, mais un psy ne l'aidera pas, car elle cherche l'écoute de son entourage, de se faire dire qu'on la crois. Mais sa plus grande libération serait quand sa mère lui avoura tout. Pour cela, il faudra sûrement que l'histoire sorte au grand jour ... Présentement, tout le monde vie dans le mensonge et le secret.
bonne chance
