Afficher un message
non lus
  (#14)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 28/03/2010, 09:16

Le coussin c'est une excellente idée, tu peux faire un coin colère. Avec coussin, boîte contenant du papier à déchirer... Une boîte contenant du papier sablé, des objets durs ou rudes... Une boîte douceur, avec plein d'objets doux, ouate, soie, toutou...

Tu le mets dans le coin colère en lui disant qu'il a l'air fâché, en colère. Qu'il a le droit d'être fâché, mais qu'il n'a pas le droit de lancer des objets, taper ou pousser. Tu lui dis que tu n'acceptes pas ce comportement et qu'il doit se calmer et ce coin va l,aider.

Tu réinvestis ensuite avec la boîte colère en lui faisant toucher les objets , en lui demandant si il aime y toucher et expliquant que quand il pousse, tape ou lance des objets, il est comme les objets dans la boîte.
Tu fais la même chose avec la boîte douceur...

Tu fais une activité pour présenter le tout à tous les enfants. ET ça ne prendra pas de temps que les autres vont lui dire si il fait une colère et qu'il leur fait mal, qu'ils n'aiment pas ça quand il est comme une roche.

Important de lui porter plein de petites attentions positives. Wow, coco, tu joue avec un camion rouge. Coco, tu as un beau sourire... Commenter ses petites actions lorsqu'il n'est pas en colère. Pour son estime de soi...

J,en ai eu un de même, caractère explosif! Une petite bombe d'énergie mal contenue. Essaie de trouver une activité qui bouge qui le fait tripper. Question de lui faire dépenser son trop plein d'énergie. Ça aide à l'autocontrôle. Mon ti-coco trippait hockey. Je tassais tous les meubles de mon local je sortais les patins (pantoufles en phantex amoureusement tricotées par ma grand-mère) les bâtons de hockey du dollo et ma caisse de rouleaux de tape vides et on jouait au hockey. Avec mon groupe de 18 mois!!! Pis tout le monde trippait. Des fois y'avait des 2 minutes au banc pour bâton élevé mais ça allait super bien! pis mon ti-coco canalisait son énergie sur son bâton et les rondelles à faire des buts dans une caisse de lait.

Bonne patience et bonne persévérance!

Réponse avec citation