Afficher un message
non lus
  (#75)
MaJe
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 28/03/2010, 12:20

J'aime lire les histoires car ça me donne une idée des attentes des parents envers la garderie. Je peux savoir dans quoi je vais m'embarquer ...

Mes gars ont fait 4 garderies en tout. Pour les 2 premières, je n'ai que de bons commentaires. C'était des milieux famillials à 7$ car je ne pouvais me payer une garderie privée. Je parle encore à ces rsg à l'occasion et elles prennent des nouvelles de mes gars. C'est bien de voir que même si mes gars sont partis, elles se demandent ce qu'ils sont devenus.

La 3ème garderie je n'ai pas eu beaucoup de temps pour magasiner et encore là je cherchais un 7$. J'ai d'abord cherché la garderie et ensuite le logement. J'avais trouvé une belles garderie avec une bonne éducatrice mais pas de logement proche (j'ai un gros chien) alors ça m'aurais fait un détour de 45 minutes pour le travail. Trop loin. J'ai vu une annonce pour un mf qui ouvrait ses portes et j'avais un logement pas loin. Quand je suis allée visiter elle m'a dit qu'elle ouvrait car elle vien de déménager et veut rester à la maison pour son garçon de 15 mois. Parfait. Mes gars ont commencé à fréquenter le service à l'automne et tout allait bien. Avant les fêtes, elle avait hâte au congé car elle gardit un bébé difficile qui pleurait beaucoup. Après 2 semaines de conger elle semblait moins motivée. Le bébé est parti fin janvier, ça ne marchait vraiment pas. Il ne restait que mes gars. Elle a trouvé un autre bébé mais la motivation ne semblait plus là. En arrivant le matin, mes gars écoutaient un film avec son garçon puis la collation et ils dessinaient jusqu'au diner. Ensuite c'était la sieste de 13h à 15h30 des fois 16h. C'était beaucoup pour des garçon de 4 ans. Je comprends qu'ils ont besoin de dormir mais pas 3h. Je n'arrivait pas à les coucher le soir avant 22h. Je lui ai dit que j'aimerais qu'elle les réveilles vers 14h30 ou 15h. Elle m'a dit ok mais ne le faisait pas tout le temps. Le contraste avec l'ancienne garderie était énorme. Pas de beaux bricolages, de longues siestes, ils n'allaient pas dehors tous les jours ett les repas étaient ordinaires.

Au travail, on m'a muté dans une autre ville et la rsg en a profité pour fermer son service de garde. Elle n'aimait plus cela et n'avait plus la patience. J'ai trouvé une garderie privée pour 8 semaines. Wow. Elle n'avait pas de programme éducatif mais elle aimait les enfants. Mes gars étaient bien et aimaient beaucoup cette rsg. Cela me coûtait 200$ par semaine, c'est beaucoup d'argent mais je ne l'ai jamais regretté.

Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs

Réponse avec citation