Citation:
Envoyé par eolienne
Ok enfin je sais c'est quoi le 5-10-15 !! je voyais ça à plusieurs endroit. Nouvelle maman je suis !! Merci pour vos commentaires et le lien d'explication.
Mon bébé s'endors toujours dans mes bras avant d'aller dans sa basinette. J'imagine que ce n'est pas très bon de faire ça...mais j'aime tellement ce moment passé avec lui.
J'imagine que la méthode en question peut aussi s'appliquer pour l'habituer à s'endormir sans les bras de maman. Mais suis-je oubligé ?? j'aime ça l'avoir dans mes bras...c'est juste pas pratique si je dois m'absenter et que papa est seul avec pour le dodo.
|
Dans la vie tu n'es obligée de rien! L'important c'est que tu sois à l'aise avec la méthode choisi et tu es la seule à pouvoir déterminer quoi faire et quand le faire. Si ta situation actuelle te convient il n'y a pas de raison de changer!
Je me suis beaucoup questionnée au début et le monde autour de moi disait plein de choses. À trop vouloir essayer de faire "comme il faut" je me suis rendue compte que je compliquait les choses pour rien! Alors maintenant je m'informe un peu mais j'y vais à l'instinct, en tenant compte de mes besoins et ceux de ma fille.
En tant que maman nous sommes notre meilleurs juge! Héhé...
Pour ton problème, si l'objectif est que bébé dorme dans les bras de papa (et non pas qu'il s'endorme tout seul), peut-être utiliser un morceau de linge qui porte ton odeur que papa tiendrait avec bébé dans les bras. Et essayer au début de le faire quand tu es dans la pièce (mais sans que tu n'interviennes). Mais bon je dis ça comme idée mais je n'ai pas testé, j'ignore si c'est efficace.