|

30/03/2010, 12:25
Wow ! Vous me faite peur vous là ! Ok, drôle de coincidence peut-etre mais nous sommes aussi de Gatineau. Nous avons acheté notre maison actuelle quand ma fille avait 9 mois. AU 2e nous avons 4 chambres dont une que nous gardons la porte fermé l'hiver car nous nous en servons que très rarement alors on y baisse le chauffage et on ferme la porte. Au début de l'été passé, quand on a ouvert la porte et que ma fille a passée devant, elle s'est mise à crier et elle se collait sur le mur d'en face dans le corridor chaque fois qu'elle passait devant cette porte. (elle avait 14-15 mois). Je me suis dis que c'était peut-être le fait que c'était nouveau pour elle mais bon...c'est la chambre de sa demi-soeur et par la suite elle y a souvent été pour jouer avec elle. Je me suis dis qu'elle allait s'y habituer mais depuis, ça arrive souvent qu'elle y va et ensuite elle en ressort en grosse peur. Et même une fois, elle y faisait de la pâte à modeler et mon conjoint m'a appelé pour me montrer : elle chicanait vraiment quelque chose dans le coin de la pièce. Elle criait "non !" et agitait son petit doigts et patati patata dans son langage à elle. Ça arrive encore que quand elle passe devant la porte elle se met à courrir et nous dit qu'elle a peur et nous ne voulons pas créer une peur chez elle alors on n'en fait pas de cas mais quand on lui demande de quoi elle a peur elle nous dit "madame" et elle pointe la chambre en question. Je ne dis pas que ma fille a un don. Par contre, je crois que les enfants sont peut-être plus sensible que nous pour certaines choses et ma maison a quand même presque 40 ans, peut-être s'y est-il produit quelque chose ou que quelqu'un qui vivait ici est décédé...je ne sais pas. Hum....
|