30/03/2010, 12:55
bonjour,
je trouve très intéressant cette discussion. voici les deux côtés de la médaille: L'éducatrice travaillait dans un cpe avant d'ouvrir son milieu, donc je suppose qu'elle a quand même une idée de ce qui l'attend , peut-être qu'elle est bien équipée pour recevoir plusieurs poupons et qu'en cpe, elle avait un groupe de poupons, donc elle s'en sent capable et expérimentée. Moi, je suis une éducatrice en milieu familial qui travaillait auparavent en installation. Je savais à quoi m'attendre, j'ai déjà eue un groupe de 18 mois et travaillais plusieurs fois avec les poupons. Malgré mon expérience, je ne prends pas plus qu'un poupon à la fois. elle s'en sent capable en installation, mais le milieu familial est plus exigeant, car la journée de travail terminée, il te reste encore beaucoup à faire pour préparer la prochaine... il est peut-être un peu risqué d'être avec elle, qui peut très bien décider de fermer après peu de temps par épuisement. je sais qu'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, un déménagement, une grosesse,un nouvel emploi, une séparation etc.. donc un milieu familial peut fermer nimporte quand (comme autant les parents partir pour x raisons), et c'est tout à fait normal car l'éducatrice à sa vie à elle et ne peut toujours la diriger en fonction des parents. selon la loi, même si tu signes le contrat avec elle, tant que les services n'ont pas encore été donnés, tu demande a visiter lorsque ce sera prêt, et si cela ne te conviens pas pour x raisons, tu peux annuler sans frais puisque le service n'a pas encore été donné, entre temps tu peux toujours donner ton nom ailleur advenant un milieu qui te convient mieux. un milieu peut convenir a un parent et à d'autres non.. merci d'avoir pris le temps de lire ce très long message et bonne chance!
|