Afficher un message
non lus
  (#11)
velac
Timide

Statut: Déconnecté
Clin d'oeil 30/03/2010, 14:15

Allô,
Je vois que tu as déjà reçu beaucoup de bons conseils, je viens juste appuyer le fait que nous ne sommes pas parfaites et nous avons aussi le droit à l'erreur et au ras le bol...Peut être prends-tu trop sur tes épaules, à trop vouloir bien faire, tu t'oublies et tu oublies de déléguer car tu ne fais confiance qu`à toi. Tes enfants sont très capables, il suffit juste de leur faire confiance et lâcher prise. Donne leur des responsabilités en te disant que eux aussi sont capables et comme déjà dit, réunissez-vous 1x par semaine ou aux 2 semaines et faites le point en famille, à chaque semaine, nommez un président qui lance la discussion, ça leur donne de l'importance et tu verras comme ils osent dire les choses. Peut être à trop vouloir trop bien faire, tu les déresponsabilisent et ils se chicanent pour un rien car chacun de leur côté empiète sur le territoire de l'autre alors que si chacun à ses tâches il a moins tendance à aller marcher chez l'autre...
J'ai suivi une formation qui m'a appris énormément, ça s'appelle "parent guide, parent complice (commeUnique) en allant sur google, tu tapes ce nom et si tu as le temps et si cette formation se donnent dans votre coin, surtout quand on a 3 enfants, je pense qu'elle est vraiment excellents. Il y en a partout au Québec...Bon courage et j'espère que ton moral va mieux, sache que tu n'es pas seule et que c'est normal, tu as le droit aussi à un moment de faiblesse, Super Women n'existait qu'à l'écran...nous sommes des femmes et non des machines....bye

Réponse avec citation