Bonjour à tous,
J'ai une petite question et j'ai besoin de vos avis. Mon fils a commencé la garderie en MF il y 2 mois à peine. Ma RSG est vraiment super, elle est gentille et s'occupe très bien de mon fils sauf que voilà, elle est peut-être trop accomodante face aux enfants malades. Je savais que mon ti-t'homme serait plus souvent malade que lorsqu'il était avec moi à la maison mais là, je trouve le ratio assez lourd. Il a commencé il y a 7 semaines et il a été malades 5 fois déjà. On a eu la grippe, la gastro, le rhume et compagnie. Une fin de semaine sur deux, mon fils est malade et nous aussi par conséquent. Les congés que je dois prendre, et mon conjoint aussi d'ailleurs commence
a peser aussi et ça c'est sans compter les jours ou la gardo est fermé car la RSG aussi était malade. Je crois que ma RSG est peut-être trop accomodante envers les parents qui n'ont pas de respects pour les autres amis et parents de la gardo. Voici quelques exemples: 1. Le père d'un des amis avait une grosse gastro et c'est donc la maman qui est venu le porter le matin, elle a aviser la RSG que papa était malade et que fiston ne semblait pas avoir de symptômes lui. Elle lui a donc indiqué que si son fils n'allait pas de l'appeller pour aller le chercher. Ma RSG a dit OK et comme de fait, le lendemain le petit poussin avait la gastro lui aussi. Trop tard pour nous tous, tous les enfants, la RSG et la majorité des parents ont été malades. Si elle veut accepter les poussins malades, ok mais il me semble qu'elle pourrait nous le dire aux autres parents qu'un ami peut-être contagieux va venir à la gardo. Moi, une gastro, je joue pas avec ça, j'aurais garder mon fils à la maison et on aurait éviter des nuits blanches et bien des souffrances. 2. Jeudi soir je vais chercher mon fils comme d'habitude, tout va bien, tout le monde joue dehors. La maman d'un autre ami arrive en même temps que moi. Juste comme je m'apprête à quitter, j'entends la RSG dire à l'autre maman: ''aujourd'hui son nez a coulé beaucoup, comme tu m'avais aviser. J'ai dû utiliser le salinex 3-4 fois et ça coulé beaucoup quand même''!!!

Je me suis dit alors, mais là tu me niases tu??? Il est malade et tu l'emmène en gardo quand même?!? On va encore se taper un autre rhume et des nuits blanches. Comme de fait samedi, mon bonhomme à commencé à tousser (sale toux grasse et constante et qui empêche toute la maisonné de dormir, fièvre, etc.). Pauvre petit pou, il est encore malade. Là on est mardi et il est encore malade et moi et mon conjoint aussi. J'appelle la RSG ce matin et elle aussi, sa fille et deux autres amis sont également malade. J'avais tellement le goût de lui mentionner qu'elle pouvait remercier la maman du petit au nez qui coule de nous avoir tous contaminés!!! C'est seulement deux exemples sur cinq ça. Nous avons tenté mon conjoint et moi de lui glisser un mot sur le fait de peut-être arrêter d'accepter les enfants lorsqu'ils sont malades, mais sans succès. Il y a au moins une autre maman qui maintenant choisit de garder son fils à la maison lorsque les autres parents choissisent de profiter des services de la gardo même lorsque leurs enfants sont malade. Elle, la RSG l'avertit. De plus on est trois mamans enceinte et le tylenol, ça fait pas grand chose pour le rhume!!! Pourquoi ce devrait être moi et mon conjoint qui se tape les journées sans travailler parce que les autres parents sont pas capables de rester une journée avec leurs enfants quand ils sont malades? La RSG est pas infirmière, elle est RSG! Je sais pas si je capote pour rien mais il me semble que c'est assez d'être aussi accomodant et que c'est assez d'être malade quand ça pourrait être éviter. Donc je fais quoi avec ça? J'ai le goût de changer de gardo mais mon fils est bien là-bas et à part le détail des autres parents ''ordinaires'', c'est vraiment une très bonne gardo. Je sais pas quoi lui dire mais là je suis tannée que nous soyons tous malades, surtout mon fils! Vous en pensez quoi? J'ai besoin de vos conseils!!! Merci!!!!