je peux pas vraiment te donner de trucs mais moi ici jen ai deux poupons qui dorment le matin. une a 1 ans et lautre 10 mois. je les couche apres la collation donc vers 9h15 et je les laisse jusqua 10 h max. pour linstant on va pas dehors encore le matin mais seulement en fin de journée. cest donc pas pour ca que je les laisse pas dormir. cest plutot pour quils dorment en apres midi. sinon ca coupe le dodo de laprem qui est tant qua moi bcp plus important. cest ma facon de faire sinon cest rock and roll a la sieste pm.
la raison pour laquelle il nest pas gentil avec les autres vient surement de dautre chose. il est nouveau dans ta garderie, des nouveaux amis, cest dur pour les enfants de cet age la. il cherche peut etre a attirer ton attention en fessant des trucs comme ca. il aura besoin de temps pour shabituer cest sur. je suis daccord avec toi que cest pas super le fun. je vis moi meme une intégration pas facile qui dur depuis quelque semaines donc je suis de tout coeur avec toi. mais bon je crois pas que ce soit parce quil dort peu le matin. on sentend quil a pas 6 mois la le garcon. jai une fillette de 14 mois et ca fait déja 2 mois presque quelle ne dort plus le matin. elle dort 2h et plus laprem par contre. il va prendre la routine de la garderie aussi. laisse lui une chance et tu vas voir. jespere juste pour toi que tu nas pas signé un contrat ferme pour un an ou quelque chose comme ca. moi je les signe toujours en essai au début pour voir. deux mois max et apres on peut évaluer et avoir une porte de sortie au cas ou ca irait vraiment mal. cest plate quand un seul enfant dérange toute le groupe et ya toi aussi la dedans. on est pas des machines mais des etres humains.
jai hate de voir les autres commentaires que tu vas avoir
bonne chance