Bien, ça fait beaucoup de réponses en peu de temps

Merci. Bon, je crois que le consensus est que pour un enfant enrhumé, on ne peut rien faire. La RSG l'accepte et ça fini là. C'est ben plate mais va falloir assumé. Sauf que moi, si mon enfant à le rhume, je suis les recommendations de santé canada et je le garde à la maison jusqu'à ce qu'il aille mieux. Je comprends que les nez qui coule, c'est normal et fréquent. Il faut faire la part des choses aussi. Sauf qu'en début de rhume, il me semble que c'est normal de prendre une journée pour s'assurer que l'état ne s'aggrave pas et qu'on ne contamine pas tous les autres amis, la RSG et sa famille. Tu vas tout de même dans la maison privé de quelqu'un là. J'en ai parlé à d'autres parents de mon entourage et tous m'ont dit que eu n'ont jamais vécu autant de maladies et que leurs SG n'accepte pas les enfants enrhumés, question de limiter la contamination justement. Si ça coule sans bon sens, c'est ben de valeur mais c'est contagieux! Les jouets, les petites mains, bonjour les microbes, tout le monde sera contaminé en pas longtemps. Je ne lui demande pas de me téléphoner pour m'avertir qu'un tout petit est enrhumé mais elle pourrait m'avertir lorsque je vais chercher fiston le soir. C'est pas mieux de se faire dire qu'elle est fermée parce qu'elle et sa fille (elle fréquente le service elle aussi) sont malades. En plus que moi je suis enceinte et que je ne peux rien prendre pour gérer les symptômes. Si nous on emmènes pas les petits, on la paie quand même alors elle ne sûbit pas de perte de revenu. Moi oui, je la paie quand même ET je ne travaille pas!!! C'est frustrant et je ne sais pas comment lui faire part de ça non plus. Comme j'ai dit, il y a une autre maman qui elle aussi est tannée et qui garde son petit à la maison le + souvent possible pour éviter les maladies car elle aussi est enceinte et en a ras le ponpon.