|

30/03/2010, 13:56
je suis un peu dans la meme situation que toi. jai les deux miens qui ont 18 mois et 4 ans. et ensuite a temps plein jai deux de 1 an et un de 10 mois. jai un scolaire de 6 ans. jai des 3-4-5 ans a temps partiel.
les jours ou jai pas les plus grands je ne fais pas dactivités dirigées. je les laisse en jeux libres. jai rangé la salle de jeux par theme. bacs dauto, dinausores, blocs, bonhommes, etc. on sort un bacs a la fois et on range a mesure pour pas que ca dégénère.
cest sur pour ma fille de 4 ans des fois cest poche mais bon je lui laisse le loisir daller jouer au rez de chaussé avec ses jeux de grandes filles. barbies, casse tete etc. elle ne sennuit pas vraiment quand elle fait ca. sinon avec les petits elle ne reste pas longtemps.
quand les grands sont la je sors la trousse ziraf et on fait au moins 45 minutes dactivitées dirigées. brico ou autre. je commence a inclure les poupons. ils font du coloriage. mais bon faut surveiller parce que les crayons vont dans la bouche a tout coup mais ils sent viennent bons quand meme. ils comprennent vite le principe. mais jte dis ben que je ne ferais pas ca tous les jours. mettons que ca demande bcp dénergie. on fait toujours ca le matin. en fin de journée on sort dehors. et pour lété qui sen vient on va passer bcp plus de temps dehors alors ca va faire une différence.
ici les petits aiment aussi se faire raconter des histoires. on sassoit tous ensemble et cest magique tout le monde écoute et regarde. je leur chante des chansons on mets de la musique et on danse. et jme dis que je peux pas leur en demander trop pour leur age. ils ont besoin de découvrir et oui peut etre ca revient toujours au meme jouets mais bon cest pas tellement grave. moi si je les laisse choisir ca revient tout le temps au meme alors cest quils doivent aimer ca.
té pas une mauvaise rsg pour autant. ils ont des jouets pour jouer, des amis, une personne gentille qui soccupe d'eux, de la bonne nourriture etc. alors moi jai appris depuis que jsuis ouverte en aout dernier de lacher prise un peu. parce que des fois jme pensais pas bonne rsg mais finalement si je regarde lensemble cest super.
|