Citation:
Envoyé par trompette
Je suis sincèrement désolée que vous soyez aussi souvent malade mais votre rsg a tout simplement suivi les directives du clsc et les protocoles d'exclusions du ministère. Selons ces directives, les nez qui coulent ne font pas partie des critères d'exclusions. Le rhume est très ennuyant mais ce n'est pas particulièrement grave. D'ailleurs si votre rsg prend le temps de mettre du salinex 3-4 fois par jour aux enfants enrhumés, ils devraient passer au travers rapidement sans complications (otites, bronchites ou autres).
Ce n'est pas non plus possible de refuser un enfant qui ne présente aucun symptôme de maladie. Donc dans votre cas de papa qui avait la gastro, je ne peux que vous faire remarquer que les parents de cet enfant ont au moins eu la délicatesse de ne pas envoyer papa reconduire fiston à la garderie! De plus la gastro est contagieuse pendant les symptômes pas avant.
Il faudrait peut-être voir la situation sous un autre jour. Que diriez-vous si votre enfant était exclu du service de garde pendant une dizaine de jour à chaque fois que son nez coule (c'est la durée normale d'un rhume) mais que son état général lui permet quand même de participer aux activités du groupe? Si on par du fait que les enfants ont souvent 2 rhumes par années... vous auriez aussi un problème de congés de maladie!
|
je suis daccord à 110% avec toi la rsg n avait pas le choix selon les reglements en vigueur...le parent aurais pu porter plainte (mon fils a été exclu de la gardo pcq MOI j ai la gastro ) c comme ca c les lois de notre chèr ministère. si l enfant n est pas malade quil est capable de fonctionner ben on le prend.avoir le nez qui coule c pas suffisant s il est capable de fonctionner...c plate mais c comme ca.
par contre s il fait de la fièvre ect...ben là on peut refuser l enfant.moi la première je suis prise avec des enfants qui ONT la gastro et le parent le nie c qd l autre parent vient chercher son enfant quil dit :ca m etonne pas y a vomit toute la nuit

ca va pousser les parents à meentir ou a gazer leur enfant au tempra avant de le ramener ...
voilà ce qu est la société d aujourdhui