|

30/03/2010, 18:48
Moi je suis quelqu'un d'assez sceptique pour ces choses là mais je peux dire que j'ai personnellement vécue des phénomènes de ce genre quand j'étais jeune et je me souvient très bien que ce n'était pas seulement mon imagination! De l'âge de 4 ans jusqu'à 7 ans, on a habité une maison et j'étais persuadée qu'il y avait un ''esprit'' dans ma chambre. Je faisais des chauchemars toutes les nuits et allait rejoindre mes parents. Je me souviens très bien de certain moment ou je suis seule dans ma chambre et que je me sens tout à coup terrifiée, jusqu'à en sortir en pleurant et en courant. Ma tante a décidée de couchée une nuit dans ma chambre pour prouver à mes parents que c'était juste mon imagination et elle me raconte encore des fois à quel point elle a eue peur et a sentie une présence au dessus d'elle pendant qu'elle dormait. J'ai eue souvent d'autres épisodes plus tard dans ma vie ou j'ai vue des choses (ou présences) étranges. J'ai même prédit l'accouchement de ma meilleure amie et de ma soeur! Le dernier truc que j'ai vécu remonte à la naissance de mon fils le plus vieux (13 ans). À ma sortie de l'hôpital, j'étais allée passée quelques jours chez mon père pour avoir de l'aide avec le nouveau bébé (j'avais 17 ans!). Je dormais dans une chambre du sous-sol et la première nuit, j'ai eue une ''visite'' d'une personne très menacante habillée d'une capuche noire. J'en ai jamais parlée à personne (on passe souvent pour des illuminés quand on raconte ce genre de choses!) mais plusieurs années plus tard, lors d'un souper en famille, mon frère qui a dormi dans cette même chambre pendant des années, s'est mit à raconter qu'il avait souvent vu des gens et il m'a décrit exactement la même personne que j'avais vu cette fameuse nuit là! Juste d'y penser, j'en ai des frissons! Alors, oui, je crois qu'il y a des personnes qui sont plus réceptives que d'autres, sans nécessairement être médium! ;-)
|