|

30/03/2010, 20:25
Petite question: veux-tu vraiment arrêter???? Tu dis que tu as un bébé colleux et que tu aimes ça, mais ta crainte semble plus être au niveau ''il va mourrir de soif!''... Alors regarde quels sont vraiment TES intentions à TOI! (et à ton enfant, bien sûr!!!!).
J'étais marraine d'allaitement, et je disais à mes mamans la même chose que Phani t'a dit: Il ne se laissera pas mourrir de soif... Tu pourrais poursuivre l'allaitement mais à des moments spécifiques (exemple: avant le dodo uniquement). Ton coco comprendrait donc que l'allaitement c'est seulement le soir, après son bain, quand il est en pyjama. Ça lui donne un bon repaire, et il comprendra après quelques jours.
À 1 an, ma cocotte était en mesure de boire à la paille et adorait ça! Alors peut-être que tu pourrais essayer ça. Ou coller sa photo sur un gobelet, il visualiserait que c'est SON nouveau moyen de boire... Et de mettre ton lait dans le gobelet est une excellent idée... Sinon, tu peux essayer de mettre du lait à température du corps (bref, pas du lait venant du frigo, vu qu'il est habitué à du lait tiède avec l'allaitement)...
De toute façon, si tu décides d'Arrêter, je te conseille fortement un sevrage progessif, autant pour ton enfant que pour toi...
Et ne t'en fait surtout pas pour les jugements de l'extérieur! J'ai allaiter ma 1ère pendant 2 ans et ma deuxième a 15 mois et est encore allaité! Suffit de doser et de s'écouter!!!!
Bonne chance dans ta décision et dans ton processus de sevrage!
L'impossible est réversible!
|