|

31/03/2010, 10:04
Salut,
On en laisse jamais des enfants avec un chien et je peux te dire que je l'ai appris a mes dépends.
J'avais un petit chien que j'ai eu chiot quand mon gars avait 18 mois. Il était très gentil et pas malin du tout. Mon gars pouvait lui faire n'importe quoi. Ils sont devenue les meilleurs amis. Puis il a quelques mois, le chien avait 1 an....il grugeait un petit os que mon gars a voulu prendre. My god !! Le chien a grogné et lui a mordu la main. Ouf!! j'ai tellement eu peur et mon gars aussi...mais plus de peur que de mal, ca laisser aucune trace sur sa main. Je restais sur mes garde avec le chien, je le testais plusieurs fois a lui donner un os et le reprendre pour l'habituer. Je remarquais aussi que le chien était moin patient avec mon gars. Je crois l'avoir entendu grogné quand mon gars l'a dérangé alors qu'il dormait dans son panier.
Puis il a 2 mois de ca, je partais en voyages. Une amie a moi insiste pour garder mon chien, elle a 2 enfants de 4 ans et 15 mois. Elle sait qu'il a deja mordu mon gars, je lui dit de pas laisser de nourriture avec les enfants. Mais le pire est arrivé, il a mordu sa fille de 15 mois au visage. Resultat...2 trou dans la joue, 5 point de soudure.
J'ai parler a ma cousine qui travail dans le domaine et elle me dit qu'un chien qui est agressif, tu le verra pas quand il est chiot. C'est quand il arrive a 1 an que son caractere sort et ca ira est empirant. TON CHIEN EST AGRESSIF, il n'est peut-etre pas un mauvais chien. Il mérite peut-etre pas de mourrir mais il ne mérite pas de vivre avec de jeunes enfants. A moin que tu veux le faire ré-éduquer dans un centre canin.
Pour moi, ca n'a pas été facile parce que je m'étais attaché au chien, et que dire de mon gars....mais j'ai du prendre un décision et le chien nous a quitté.
|