|

31/03/2010, 12:23
Merci Picasso pour tes conseils, c'est gentil. Pour le petit nouveau, je crois que j'ai une bonne idée des raisons pour lesquelles ils est comme ça. Il semble avoir des parents vraiment génials mais justement, peut-être trop génial. Par exemple, j'expliquais à la maman que dès qu'un ami prend un jouet, il accourt en disant "je le veux svp svp svp" et l'autre a même pas le temps de comprendre ce qui se passe que déjà il est en crise par terre, hurle et donne des coup de pieds. Elle me dit qu'à la maison, quand il demande en disant svp, ils répondent à son besoin pour le récompenser d'avoir bien demandé et me demande si il y a pas moyen de répondre à sa demande. Euh c'est parce que l'autre enfant qui vient de prendre le jouet lui ? Et ensuite, il ne fait jamais de sieste et une journée il a vraiment fait le bordel en jetant partout les couches des amis et il a même grimpé jusqu'à une tablette située à environ 8 pieds dans les airs pour aller chercher mes peanut qu'il a mangé et lancé partout par terre en plus de tout beurrer mes murs. Je l'ai mit en retrait. La maman m'a alors dit que chez elle, elle n'utilise pas la chaise de retrait et voudrait à la place que je mette son fils dans une pièce à part pour jouer seul quelques minutes. Euh mais là il fout le bordel pendant la sieste, je peux pas l'envoyer jouer pour qu'il comprenne. Elle me conseil de lui flatter le dos pour l'endormir mais voyons je ne peux pas. Quand je lui dis que ça a été très difficile avec son fils toute la journée, qu'il fait crise après crise, a dormit 30 minutes mais le reste il a dérangé le groupe elle lui dit qu'elle est très fière de lui pour son 30 minutes de sieste et que si ça continu comme ça tout la semaine elle va lui acheter un cadeau. Je crois vraiment au renforcement positif mais je trouve qu'il y a quand même une limite non ?! Le petit a 3 ans et ne sais meme pas comment mettre son manteau (meme si je le tiens ouvert devant lui il ne met pas ses bras du bon côté), ni ses bottes, ni se déshabiller ou au moins en faire une partie parce que je remarque que sa mère fait vraiment tout ça pour lui. Bref...pas facile. Aujourd'hui encore c'est crise par dessus crise, même au parc, à tout bout de champ. Pourtant j'en ai un ici que les parents soupçonne d'avoir un trouble du déficit de l'attention et je ne le trouve pas aussi difficile que lui. Et là je suis sur les nerfs depuis l'incident d'hier, j'ai tellement peur qu'il le refasse à un autre, pire dans le visage, l'enfant serait surement cicatrisé à vie. Je ne sais pas si je vais le garder....il me reste 1 semaine d'essaie avec lui.
|