|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

31/03/2010, 13:34
Citation:
Envoyé par carbo
Petit conseil : La RSG pourrait organiser une rencontre de parents mais avec tout les parents de la garderie (c'est très fréquent en CPE). Les parents pourront discuter de certains points dont les maladies... certains parents suite à ce genre de rencontre ont une prise de conscience et s'efforceront de respecter les règle de la garderie et de respecter les autres familles.
Habituellement, Les rencontres se font dans le respecte et une certaine confidentialité (le but n'est pas de blâmer un parent en particulier mais de faire comprendre à tout le monde le pourquoi du comment).
Parfois certains parents comprennent mieux quand c'est un autre parent qui lui fait entendre raison.
Les parents fautif croient souvent que c'est des caprices de la RSG et ne comprennent pas que la garderie c'est une vie de groupe qui implique plusieurs familles.
Ce genre de réunion est très importante pour faire une mise au point et resserer les liens avec les parents car ils se sentent respecter et surtout écouter 
|
OUIN BEN ÇA C'EST UNE EXCELLENTE IDÉE JE SECONDE... SI JAMAIS DANS LE FUTUR J'AI DE LA DIFFICULTÉ AVEC ÇA C'EST SUR QUE JE FERAIS ÇA.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|