Discussion: S.O.S. organisation
Afficher un message
non lus
  (#3)
nansy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 31/03/2010, 14:14

Salut Mimi, heureuse de voir que je ne suis pas la seule.

Je peux toujours te donner mes trucs que je trouve utiles.

1- la plupart de mes jouets sont dans des bacs à l'intérieur d'armoires ou dans des bacs à tiroirs donc je n'ai qu'à laver les armoires, bacs et modules. Ce que les petits joue avec est mis dans un grand sac à linge que je mets au lave-vaiselle. Je replace les jouets pendant les jeux libres.

2- La salle de bain du sous-sol et le lavage je le fait soit le matin avant l'arrivée ou durant la sieste. Lorsqu'il y en a beaucoup. Comme ça c'est un peu plus long sur le pliage mais il me semble que je ne passe pas mon temps à faire du lavage. Maintenant je laisse mes enfants ranger eux même leur linge même si c'est un peu la pagaille dans les tiroirs je passe dedans au changement de saisons. Ils trouvent toujours leur linge quand même.

3- Le plancher de la garderie c'est après les repas les amis regarde un livre en attendant que je leur raconte une histoire pendant que le plancher sèche.

Évidemment je cuisine en grande quantité, j'ai même commencé à utiliser les services d'un traiteur de temps à autre et je pense à une femme de ménage occasionnelle ou une remplaçante le temps que je fasse le ménage et l'épicerie car sérieusement l'épicerie avec 2 enfants c'est long.... Aussi j'essaie de prévoir à l'avance les repas de la semaine et il y a un soir semaine que nous mangeons tous les restants dans le frigo. Donc pas repas à préparer ce soir là.

J'ai fait un horaire à mon grand il a des périodes d'études et il a la responsabilité du ménage de sa chambre + 1 pièce au choix. Donc deux pièces de moins pour moi même si ce n'est pas à mon goût. hihihi!

Si autre choses me revient je te le dis peut-être qu'avec un peu de truc de chacune d'entre nous nous réussirons à s'organiser un peu mieux.

Réponse avec citation