Afficher un message
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 31/03/2010, 17:22

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
Moi je me suis fait dire par un comptable dans ma famille que de déduire plus de 30-35% de sa maison était risqué parce qu'à partir d'un certain pourcentage qui tourne autour de ça, ta maison ne devient plus considérée comme une résidence si elle est déclarée comme utilisée à des fins de revenus, il y a donc des frais de plus pour ça, etc. Je sais que c'est pas très clair mais en bref, si un jour il y avait vérification, ça voudrait dire en bon québécois: dans la grosse marde.

Il m'a dit qu'il faut calculer la superficie des pièces utilisées et le nombre d'heures passée dans chacune de ces pièces et faire le calcul. même si le sous-sol entier sert à la garderie, il ne faut le considérer que lors des heures d'ouverture pendant lesquelles il est utilisé dans le cadre de la garderie (on peut ajouter une couple d'heures pour le ménage si on le fait en dehors des heures d'ouverture).
Meme chose le mien..... il ma dis de ne pas calculer du tout mon hypotheque dans les deduction car ca devient commerciale et lors de la vente de la maison il cacule le 50% de ta maison que tu as fait de largent avec comme revenue et ca toccasionne enormement de frais ca coute tres cher! (plusieur milier voir dizaine de milier de $).....

Réponse avec citation