|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

31/03/2010, 21:59
Citation:
Envoyé par mamadou
Bonjour! Bon, j'ai 10,000 questions à vous poser, donc:
1) Concernant l'adaptation en garderie d'un coco de 2 ans: j'ai toujours lu que c'est mieux d'aller à la garderie TOUS les jours, car l'enfant s'adapte plus vite et mieux. Par contre, tout en payant un temps plein, je n'aurai pas besoin d'envoyer mon coco 5 jours semaine, mais plutôt 3-4 jours. Est-ce que cela risque de rendre l'adaptation plus difficile? À vouloir rester avec lui à la maison quand je suis en congé, est-ce que je risque de rendre cela plus difficile pour lui??? Tu peux commencer par 5 jours puis diminuer par la suite. La durée de l'intégration varie d'un enfant à l'autre. Parfois un petit break de garderie, leur fait du bien. Vas-y avec ce dont tu es à l'aise et selon sa réaction, son comportement durant les premiers jours à la garderie.
2) Si une RSG a 2 ou 3 enfants à elle, peut-elle prendre 6 AUTRES enfants, en plus des siens??? Si oui, que pensez-vous de cette pratique, est-ce que les enfants ne risquent pas d'être un peu laissée à eux-même??? La réponse est oui... En CPE, nous sommes seule avec 8 enfants de 18 mois à 2 ans. En plus, les enfants doivent être présent à temps plein. En milieu familial, plusieurs prennent du temps plein mais l'enfant est présent à temps partiel, donc ratio souvent moindre.
3) Ben....finalement, j'avais juste 2 questions! Ha! Ha! 
|
Bonne chance
|
|
|
|