Pour ma part, j'affiche mes menus sur le babillard le vendredi soir, après avoir fait mon épicerie. Alors je peux profiter des spéciaux ;-) Puis le lundi matin, les parents savent tout ce que l'enfant mangera dans la semaine et ca me facilite les choses pour prévoir le tout.
Ensuite, je cuisine les plats les plus compliqués le samedi et je fais congelé le tout (j'essaie toujours de faire la recette assez grosse pour congeler 2 repas pour la garderie et un souper pour ma famille). Je prépare mes légumes, fait les petits pot de yogourt pour la semaine, les petits pot de compote (j'achète en gros format et je divise le tout en petit plats pour chaque enfant).
Ensuite, durant la semaine lorsque c'est possible, je cuisine de plus gros souper ce qui me donne la chance d'avoir les lunchs de mon grand pour l'école et aussi de faire congelé une partie pour la garderie.
On monte dans la cuisine tous les jours a 11h00 et dinons a 11h30. Les enfants choisissent leur jeux (livre, casse-tête, dessin) et joue a la table a diner pendant que je fais réchauffer le repas (des fois je dois préparer certains aliments, riz ou pâtes par exemple) mais 30 minutes ca me laisse amplement le temps de tout préparer et ma salle a diner est juste a côté de la cuisine alors je vois les enfants en tout temps et on chante souvent des chansons durant ce temps-la