On est dans la même situation Clarinette. Mon médecin de famille est en mauricie et j'habite dans lanaudière, 2h de route et une journée de congé complète pour la visite annuelle. On n'est pas malade souvent chez nous et une chance. Quand il y a des petits bobos on se soigne avec des remèdes maison. Je suis allée une seule fois à l'hopital depuis 2 ans et je suiis virée de bord quand on m'a dit que je ne passerais pas avant 3 ou 4 heures pour le médecin.

Une nuit à l'hopital, non merci. Quand mes gars étaient tout petits j'avais un sac avec des jeux, couvertures, collations que j'amenais avec moi quand on allait à l'hopital. Pareil comme si on partait en expédition.
Si au moins c'était bien géré ... J'ai travaillé pour vacciner les raton-laveur contre la rage dans le sud de la province. Je suis vaccinée contre la rage moi aussi mais je me suis fait mordre par un animal durant une manipulation. J'ai rapporté l'accident et on m'a dit d'aller consulter pour avoir un rappel et des antibiotiques. J'ai attendu 6h à l'urgence et je n'avais toujours pas vu de médecin. Je me suis tannée car il était minuit passé. La ecrétaire voulait que je reste parce que c'est dangereux la rage et je suis en priorité sur la liste et blablabla. Ben donne-moi la la piqure, je vais me la faire et retourner m'assoir et attendre le 20 minutes avant de rentrer me coucher

J'ai signé un refus de soin et je suis allée faire dodo. Le lendemain, une infirmière est venu sur le site me vacciner et m'a envoyé voir un médecin dans une clinique pour les antibiotiques et tout ça en 1h30 !