Afficher un message
non lus
  (#2)
Minnie86
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 01/04/2010, 19:47

Je pense que d'avoir les deux, soit la formation et l'expérience peut être pertinent.
J'ai suivi la formation samedi dernier, une formation de 8 heures que j'ai toutefois trouvé incomplète alors que j'avais suivi quelques années auparavant un cours de 45 heures de secourisme. On y voyait tout!!

Toutefois, je pense à quelqu'un, comme ma mère qui n'a jamais suivi de cours de premiers soins mais qui a toujours agi avec son gros bon sens. Elle considère avoir eu l'expérience avec tous les accidents que j'ai eu (nombreuses ecchymoses, commotion cérébrale, étouffement (avaler un objet), fracture du tibia, entorses, brûlure au 3e degré, déformation des os des jambes... (j'en ai eu d'autres comme : fracture du coccyx, une autre entorse à la cheville et une entorse cervicale mais elle n'était pas là)). Bien sûr, elle faisait souvent appel au CLSC, notamment lorsque j'ai eu ma brûlure au 3e degré, mais dans plusieurs situations, elle s'est servie de son gros bon sens (sauf lorsqu'elle a accepté de me laisser retourner à l'école après être tombée tête première sur l'asphalte... mais c'était ce que je voulais !!) et je m'en suis quand même bien tirée !

Faut dire que ça m'a aussi aidée dans mes cours de premiers soins parce que... la plupart des situations, je les avais vécues !!

Réponse avec citation