Afficher un message
non lus
  (#6)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/04/2010, 10:00

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Petit conseil : La RSG pourrait organiser une rencontre de parents mais avec tout les parents de la garderie (c'est très fréquent en CPE). Les parents pourront discuter de certains points dont les maladies... certains parents suite à ce genre de rencontre ont une prise de conscience et s'efforceront de respecter les règle de la garderie et de respecter les autres familles.
Habituellement, Les rencontres se font dans le respecte et une certaine confidentialité (le but n'est pas de blâmer un parent en particulier mais de faire comprendre à tout le monde le pourquoi du comment).

Parfois certains parents comprennent mieux quand c'est un autre parent qui lui fait entendre raison.
Les parents fautif croient souvent que c'est des caprices de la RSG et ne comprennent pas que la garderie c'est une vie de groupe qui implique plusieurs familles.

Ce genre de réunion est très importante pour faire une mise au point et resserer les liens avec les parents car ils se sentent respecter et surtout écouter
C'est une excellente idée. J"ai même failli en faire une il y a un bout de temps à cause d'UN enfant que les parents emmenait malade comme un chien à la gardo et qu'un des ses parents disait "bah, c'est ça la vie" Oui mais gros imbécile les autres parents regardent ton enfant d'un air dégouté quand ils voient ton enfant tousser à s'en sortir les poumons et ils savent tous que c'est à cause de vous que leur enfant a été malade et qu'ils ont dù aller à la clinique donner des antibio pour une otiite, une pneumonie ou 2 otites et manquer 2 jours de travail.

Oui il faut mettre notre pied à terre mais on ne peut que suggéré à un parent d'aller consulter. On ne peut pas l"y obliger. Et leur enfant est fonctionnel.... il se crache les poumon...mais il est fonctionnel...!!!!! Il a passé une nuit blanche mais c'est pas grave, lui il peut faire une sieste le chanceux... Oui pis toi aussi tu pourrais en faire une en restant à la maison avec lui!!!!

On peu trouver de la documentation au clsc, à la pharmacie, sur le net que l'on peut donner aux parents. Quand c'est officiel comme du clsc, du site de la société de pédiatrie, ça passe souvent mieux. En cpe, nous avions des documents du clsc pour les poux, la gastro, le rhume et la grippe... que l'on distribuait lors de cas et pour rapeller aux parents les précautions à prendre, les symptômes et les soins à apporter. C'est drôle mais les cas dimininuaient alors considérablement et les malades restaient à la maison.

Et chères rsg, vous aurez surement remarqué que les parents qui nous emmenent leur enfant malade sont souvent ceux qui nous les dompent le matin pour aller se recoucher quand ils ont eux-même un mal de tête ou un petit rhume... Une maman est déjà venue chercher son enfant à 5h48 un soir en me disant qu'elle avait pris son pm de congé car elle avait mal à la tête et qu'elle avait fait une sieste. Cette journée-là, j'avais les 2 yeux dans le même trou parce que je faisais une migraine. La tête allait m'exploser, pis chaque bruit, chaque odeur me donnait des haut le coeur. Pis je ne travaille pas dans un bureau ou je peux me sauver du bruit.... je travaille avec des enfants... pis après j'avais encore mes enfants j'ai pu me coucher juste à 8 heures en même temps que mes enfants. Faque la tite madame au mal de tête, je ne l'ai pas pris une seconde en pitié pis je ne l,ai jamais vue partir aussi vite. Elle a dit à son enfant, vite on va laisser bidule se reposer. Gènée la madame????!!!!

Et oui la première année en garderie est dure. Dans notre temps c'était la maternelle qui était dure. On attrapait tout ce qui passait. L'avantage qu'avaient nos parents c'est qu'à 5 ans, on pouvait parler et dire qu'on avait un bobo.

   
Réponse avec citation