Afficher un message
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/04/2010, 10:24

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Moi jai eu la chance de justement l'avoir à l'école gratuitement

Secondaire 1 = 3 h
Secondaire 2 = 6 h
Secondaire 3 = 8 h
Secondaire 4 = 16h
Secondaire 5 = 25h

Moi quand le projet à été instauré, j'étais en secondaire 3 alors jai eu 50h de cours !!! Je compte que celle de 25h puisque j'ai 20 ans et que les deux autres sont expirés J'ai eu RCR (16h)+ Soins d'urgence (25h) + Soins Immédiats (8h) ! Cest vraiment bien!!!

Parcontre ce qui est triste, cest que notre école à gagner un concours communautaire et on à eu une genre de bourse de 40,000$ pour l'instauration de ces cours. On était à l'époque la SEULE école au Québec à donner des cours Vous rendez-vous compte? La seule !!!! Ya fallu qu'on gagne un concurs à travers le Québec pour avoir la chance de sauver des vies !!! Ses cours sont utiles pour la vie de tout les jours, on peut etre en train de manger tranquillement au restaurant entre amis et ton voisin de table s'étouffe avec un morceau !! Ben crime si personne sait quoi faire COMME IL FAUT, ca peut etre grave ! Mais si tout le monde l'apprendrait en bas age on éviterait bien des morts!!
Je ne sais pas si maintenant il y en a dans plus d'école, nous cétait en 2005 que ca l'a commencé, mais je sais que ma niece est au secondaire et n'a pas ce genre de cours! Je comprends que ca coûte très cher, mais je considère ça essentiel !!

Wow, c'est tout simplement génial!
Je ne savais pas que ça pouvait se faire.... En fait, ça ne devrait pas coûter très cher... Tu prend un prof déjà sur place et le fais former pour devenir instructeur, tout simplement! L'école paie pour sa formation, et ensuite, il a une nouvelle charge de cours! Pas compliqué, selon moi! En tout cas, si jamais ça se développe, je serai la première à vouloir être instructeur à l'école!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation