Afficher un message
non lus
  (#7)
galopine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 07/02/2008, 14:05

Bonjour,
Je suis éducatrice de formation et j'ai une service de garde en mileu familial,

je pense que si tu as une place maintenant avec ton plus vieux et que tu as confiance en la personne qui s'occupera de ton poupons n'hésite pas.

Ce que je peux te suggérer pour le bien de ton bébé, celui de ton éducatrice et le tiens, c'est de faire une intégration progressive, ça sera bénéfique pour ton bébé afin d'apprivoiser les nouvelles routines de vie, les aires de la maison, connaître aussi la personne qui s'occupera de lui. Aussi l'éducatrice apprendra à connaître ton bébé et elle sera en mesure de bien intervenir et d'ajuster ses interventions avec lui, car le bébé ne sera pas stressé d'aller en garderie. Il aura eue le temps de s'habituer à lui avant que tu retourne travailler à temps plein.

De mon point de vu d'éducatrice c'est la meilleur des choses qu'un parent peux offrir à son poupon, malheureusement, ce n'est pas toujours possible et souvent l'intégration du tout-petit est difficile!!! autant pour l'enfant, l'éducatrice et les parents.

Ceci dit de 6 à 8 mois c'est un âge facile pour intégrer un bébé, il n' a pas encore la peur des inconnus. À partir de 8 mois jusqu'a 12 ou 13 mois l'enfant n' a pas encore acquis la "permanence de l'objet" donc l'enfant est très anxieux de voir partir les personne significatives pour lui. Par contre s'il est habitué d'aller chez ton éducatrice et ce de façon constante, elle sera devenu au moment de ton retour au travail une personne significative pour lui. En général, il fera très peu de réaction au moment ou il fréquentera le service de garde à temps plein.

Voilà comment je fonctionne avec un tout-petit en intégration progressive. C'est d'y aller de façon fréquente , mais peu de temps à la fois de sorte que la routine s'installe. Et que tout l'monde prenne le "beat"

étape1.
tu le laisses 2h à la fois et ce chaque jour jusqu,a ce que tous soit confortatable (bébé éduc et maman)

étape 2.
Tu le laisses faire une sieste là-bas et ce chaque jour jusqu'a ce que tous soit confortable

étape 3
tu le laisses pour la sieste et son repas jusqu'a ce que tous soit confortable

ect ect

bonne chance

galopine

Réponse avec citation