|

05/04/2010, 11:03
Merci les filles de me faire voir les 2 côtés de la médaille, ce que j'ai aussi fait avec la maman hier soir. Je veux tout de même mettre certains points au clair avec vous :
1) Oui je met un mois d'essaie à mon contrat pour me protéger mais il reste que je ne l'ai jamais fait. Les enfants ici restent jusqu'à ce que les parents partent. Je ne me débarasse pas des enfants comme des objets. Je les aime, j'en prends soin mais justement, je vois qu'avec cet enfant, je ne peux plus offrir le service de qualité que j'offrais avant.
2) Je ne cherche pas des enfants parfaits. Loin de là ! Ici, j'ai une petite qui crie à journée longue pour des riens mais elle a débuté ici à 8 mois et elle a maintenant 22 mois et je travaille là-dessus sans jamais penser la mettre dehord. J'ai aussi un petit très turbulent qui a probablement un TED non diagnostiqué et c'est ce que pensent leur parents. Il m'en fait voir de toutes les couleurs mais j'ai développé des façons de fonctionner avec lui et ça marche relativement bien la plupart du temps. J'ai ma fille de 2 ans qui est aussi très difficile. Mon groupe est composé de 7 enfants, je ne me rends pas la tâche facile et ce n'est pas mon but. J'ai eu longtemps des parents ici très difficiles que vous tous me suggèriez alors de les mettre dehord mais je ne les pas fait car justement j'aimais leur enfant et je ne voulais pas la mettre dehord puisque nous avions développé un attachement moi et elle. Alors ne me jugez pas là-dessus svp, ce n'est pas dans mes habitudes de mettre un enfant à la porte. Oui je donne 1 mois d'essaie, que je n'ai jamais fait, mais là je ne vois tout simplement pas continuer comme ça.
3) Je ne suis pas accrédité alors je n'ai pas droit à la même aide que certaines d'entre vous. De plus, je n'ai aucune formation comme éducatrice : je suis travailleuse sociale, ma spécialité c'est le développerment communautaire. La maman travaille dans un domaine ou je sais qu'elle n'aura jamais les moyens de payer une psycho-éducatrice et le conjoint est étudiant et travaille à temps partiel.
4) Celles qui me connaissent bien sur ce forum sauront surement que si je décide de mettre un terme à un contrat c'est réellement parce que ça ne fonctionne pas et que j'ai essayé. Ça fait peut-être juste 3 semaines comme vous dites, mais ça a été très pénible pour tout le monde, je ne reconnais plus mon groupe.
5) Oui la maman vous semble prête à collaborer dans le sens ou là elle est venue me rencontrer pour me faire changer d'idée. Mais sur un autre post, j'en ai parlé justement du fait que l'enfant n'a pas de discipline à la maison. La maman m'a elle même dit que c'était probablement sa faut si j'avais de la difficulté avec son gars la 2e semaine qu'il était ici parce que chez elle il n'a pas de discipline sauf si il mord. Elle n'apprécie pas que je le mette en retrait sur la chaise, elle n'utilise pas la punition mais seulement le renforcement positif. Si je lui dis que ça a été une journée très difficile avec son petit mais qu'au moins il a réussie à dormir 30 minutes (J,essaie toujours de donner au moins 1 point positif), eh bien elle lui dit que maman est tellement fière de lui et que si il continu à être gentil comme ça, il aura un cadeau. Et ça ce n'est pas une blague là !!!!C'est tel quel ce qui a été dit.
Alors voilà, oui ça peut vous paraitre plate que je songe à essayer les enfant 1 mois pour ensuite mettre fin au contrat quand ça ne fonctionne vraiment pas mais je vous le dis, je suis brulée, mon corps est rendu qu'il me parle : j'ai des gros étourdissements toutes les après-midi (et là bizzarement ça c'est arrêté samedi), je fais de l'insomnie, je n'ai plus d'appétit (comme chaque fois que je suis hyper stressée), ...J'ai choisie de quitter un emploi de rêve qui me passionnait pour ouvrir une garderie et rester à la maison avec ma fille. J'aime maintenant ce que je fais parce que je me donne des conditions de travail qui me sont acceptable. DOis-je continuer avec cet enfant malgré le fait que ça ne fonctionne pas et risquer de tout simplement arrêter de garder à cause que je suis à bout dans quelques mois ???
Je suis peut-être pas fine aux yeux de certaines mais faut que je me sacrifie pour ce petit ? Je vous le dis, si je le met dehord, c'est parce que VRAIMENT ça ne marche pas !
Ma question n'était pas à savoir si j'ai raison ou non de le mettre dehord mais plutôt comment dealer avec une maman qui refuse !
Je ne le prends pas mal, je voulais simplement que vous sachiez certains fait avant de me juger !
|