|

05/04/2010, 18:09
Salut,
Moi, j'avais décidé de résilier une contrat pour une très longue histoire que je n'expliquerai pas ici aujourd'hui, mais bref, c'était une personne de ma famille en plus!!
La maman à très mal réagit!
elle m'a laisser 3 messages sur le répondeur en quelques minutes, elle pleurait, criait elle disait qu'elle n'acceptait pas que je résilie le contrat, qu'elle ferait tout pour que son enfant reste chez-moi, que tout ce que je lui demanderais elle le ferait etc...
Je lui ai dit que je ne lui avais pas annoncé une telle chose sur un coup de tête, que j'avais réfléchis longtemps avant de lui annoncer ma décision et que malheureusement, après avoir pris une décision comme celle l'à je me sentais incapable de revenir en arrière et que de toute façon, les parents et moi-même serions jamais certains l'un de l'autre puisque j'avais déjà pris cette décision une fois et que pour moi, c'était fini.
je lui ai dit que son enfant ne vivait pas un échec!
Que son enfant ne se souviendrait probablement plus d'être venu ici se faire garder dans quelques mois et que de toute façon, quand ça ne fonctionne pas dans un groupe, c'est mieux ainsi pour son enfant et pour les 5 autres enfants qui sont à la garderie. c'est dure de garder l'équilibre des autres enfants quand il y en a un qui fait que des choses interdites ou ne suit pas le groupe, dodo, repas, activités...
Je crois que tu devrais faire comme tu as décidé en fin de semaine et le dire toute suite à la maman demain pour qu'elle puisse trouver un autre endroit pour son enfant. c'est dure de faire comprendre des fois aux parents ce que tu ressent mais je crois que toute celle qui font ce métier, doivent être capable de reconnaître leurs limites.
Je te félicite sincèrement de reconnaître que tu n'a plus les capacités pour cet enfant. Tu as eu beaucoup de courage de l'annoncer à la maman et celle-ci, à essayer de te faire changer d'idée ce qui est tout à fait normal!
Les parents aussi ont besoin de leur stabilité autant que les enfants et elle ne veut pas recommencer dans un autre endroit elle sait à l'avance que ça n'ira probablement pas mieux... Elle anticipe peut-être que son enfant sera rejeté encore et encore ...
Une chose que je dis souvent c'est que toi, tu as fait ton chemin et ce sera à eux de faire le leur. La discipline, c'est la base de la sécurité des enfants c'est pas vrai qu'en laissant faire à notre enfant ce qu'il veut ça l'aidera à rester doux et à ne pas faire mal etc... c'est le contraire qui se produit! tu nous en a donné l'exemple aujourd'hui. La routine et un cadre parental, c'est la clef!
Conseil, laisse pas les autre décider pour toi, tu es la seule à savoir ce que cet enfant te fait ressentir!!
Bonne chance!
|