|

05/04/2010, 18:45
Comme tu dis Judy tu est educatrice specialisée... pas nous.
Pour la grande majorité nous sommes d'abord des mamans qui avons decider d'accueillir des amis pour nos enfants tout en ayant un revenu.
Notre super formation obligatoire ne comporte rien sur les enfants a probleme, on nous y apprends la nutrition, l'hygiene et la salubrité alimentaire, la sécurité en cas d'incendie ou autre accident...
Mais ce "gros cours" de 45 heures ne fait pas de nous des educatrices specialisée capable de gérer des troubles de comportement aussi grave.
J'ai deja ma fille de 5 ans qui est "tres active" pour ne pas dire hyperactive car pas de diagnostique encore, j'ai mon fils de 3 ans qui a un trouble severe du langage primaire (dysphasie) qui a le niveau intellectuelle de bébé de 18 mois.
En plus d'avoir 2 poupons de 13 et 18 mois dans ma garderie.
J'ai voulu aider la maman en lui donnant du répit de son enfant, que tout le monde soupconne TDAH, mais c'etait juste trop pour moi, apres 3 mois d'essais infructueux, j'ai dû accepter l'echec et ne pas renouveller ce contrat, je voulais l'amener a l'ecole le garder jusqu'a septembre a son entree scolaire, mais je pense que le burn out serait arriver bien avant...
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
Dernière modification par Sarafina 05/04/2010 à 18:48.
|