Afficher un message
non lus
  (#38)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 05/04/2010, 20:07

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Merci les filles de me faire voir les 2 côtés de la médaille, ce que j'ai aussi fait avec la maman hier soir. Je veux tout de même mettre certains points au clair avec vous :
1) Oui je met un mois d'essaie à mon contrat pour me protéger mais il reste que je ne l'ai jamais fait. Les enfants ici restent jusqu'à ce que les parents partent. Je ne me débarasse pas des enfants comme des objets. Je les aime, j'en prends soin mais justement, je vois qu'avec cet enfant, je ne peux plus offrir le service de qualité que j'offrais avant.
2) Je ne cherche pas des enfants parfaits. Loin de là ! Ici, j'ai une petite qui crie à journée longue pour des riens mais elle a débuté ici à 8 mois et elle a maintenant 22 mois et je travaille là-dessus sans jamais penser la mettre dehord. J'ai aussi un petit très turbulent qui a probablement un TED non diagnostiqué et c'est ce que pensent leur parents. Il m'en fait voir de toutes les couleurs mais j'ai développé des façons de fonctionner avec lui et ça marche relativement bien la plupart du temps. J'ai ma fille de 2 ans qui est aussi très difficile. Mon groupe est composé de 7 enfants, je ne me rends pas la tâche facile et ce n'est pas mon but. J'ai eu longtemps des parents ici très difficiles que vous tous me suggèriez alors de les mettre dehord mais je ne les pas fait car justement j'aimais leur enfant et je ne voulais pas la mettre dehord puisque nous avions développé un attachement moi et elle. Alors ne me jugez pas là-dessus svp, ce n'est pas dans mes habitudes de mettre un enfant à la porte. Oui je donne 1 mois d'essaie, que je n'ai jamais fait, mais là je ne vois tout simplement pas continuer comme ça.
3) Je ne suis pas accrédité alors je n'ai pas droit à la même aide que certaines d'entre vous. De plus, je n'ai aucune formation comme éducatrice : je suis travailleuse sociale, ma spécialité c'est le développerment communautaire. La maman travaille dans un domaine ou je sais qu'elle n'aura jamais les moyens de payer une psycho-éducatrice et le conjoint est étudiant et travaille à temps partiel.
4) Celles qui me connaissent bien sur ce forum sauront surement que si je décide de mettre un terme à un contrat c'est réellement parce que ça ne fonctionne pas et que j'ai essayé. Ça fait peut-être juste 3 semaines comme vous dites, mais ça a été très pénible pour tout le monde, je ne reconnais plus mon groupe.
5) Oui la maman vous semble prête à collaborer dans le sens ou là elle est venue me rencontrer pour me faire changer d'idée. Mais sur un autre post, j'en ai parlé justement du fait que l'enfant n'a pas de discipline à la maison. La maman m'a elle même dit que c'était probablement sa faut si j'avais de la difficulté avec son gars la 2e semaine qu'il était ici parce que chez elle il n'a pas de discipline sauf si il mord. Elle n'apprécie pas que je le mette en retrait sur la chaise, elle n'utilise pas la punition mais seulement le renforcement positif. Si je lui dis que ça a été une journée très difficile avec son petit mais qu'au moins il a réussie à dormir 30 minutes (J,essaie toujours de donner au moins 1 point positif), eh bien elle lui dit que maman est tellement fière de lui et que si il continu à être gentil comme ça, il aura un cadeau. Et ça ce n'est pas une blague là !!!!C'est tel quel ce qui a été dit.
Alors voilà, oui ça peut vous paraitre plate que je songe à essayer les enfant 1 mois pour ensuite mettre fin au contrat quand ça ne fonctionne vraiment pas mais je vous le dis, je suis brulée, mon corps est rendu qu'il me parle : j'ai des gros étourdissements toutes les après-midi (et là bizzarement ça c'est arrêté samedi), je fais de l'insomnie, je n'ai plus d'appétit (comme chaque fois que je suis hyper stressée), ...J'ai choisie de quitter un emploi de rêve qui me passionnait pour ouvrir une garderie et rester à la maison avec ma fille. J'aime maintenant ce que je fais parce que je me donne des conditions de travail qui me sont acceptable. DOis-je continuer avec cet enfant malgré le fait que ça ne fonctionne pas et risquer de tout simplement arrêter de garder à cause que je suis à bout dans quelques mois ???
Je suis peut-être pas fine aux yeux de certaines mais faut que je me sacrifie pour ce petit ? Je vous le dis, si je le met dehord, c'est parce que VRAIMENT ça ne marche pas !
Ma question n'était pas à savoir si j'ai raison ou non de le mettre dehord mais plutôt comment dealer avec une maman qui refuse !
Je ne le prends pas mal, je voulais simplement que vous sachiez certains fait avant de me juger !
Ton message m'a beaucoup touchée...Tu as raison de "t'écouter"... toi seule est en mesure de mesurer les limites que tu ne veux pas franchir. Tu sembles être une RSG responsable, patiente, aimante, respectueuse, et c'est tout à ton honneur que de vouloir mettre un stop à une situation qui est hors de ton contrôle.

Moi, j'ai choisi ce métier (que je débuterai cet été) par amour des enfants, pour pouvoir "contrôler" mes conditions de travail, pour passer du temps de qualité avec ma puce-de-chine-à-venir et surtout, pour pouvoir me réveiller le matin avec le sourire en me disant: "Cool, une autre journée qui commence !!"

J'ai une patience du tonnerre mais s'il venait qu'à m'arriver une situation similaire à ce que tu vis en ce moment, j'aurais EXACTEMENT la même réaction que toi.

Autant il faut s'armer de patience et d'amour et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider et guider au mieux de notre connaissance l'ami (ou les amis) à particularités qui fait partie de notre groupe , autant il faut écouter la p'tite voix en soi qui nous dit " ENOUGHHHHHHH !!!!"

J'espère que la situation se règlera pour le mieux pour toi et ton groupe et je crois sincèrement que ta décision est la bonne...

Ben plate à dire mais je crois que la maman devra se "faire" à l'idée que tu as donné ton maximum et qu'elle devrait commencer à discipliner son enfant lorsque nécéssaire. Malgré toute sa bonne volonté, ce n'est pas avec des 5 $ de plus par jour qu'elle aidera son enfant...
   
Réponse avec citation