HAHAHA moi? un esprit de contradiction? Ben voyons donc!!! HAHAHA
Sérieusement, je le disais tantôt, ce sujet me fait vraiment sortir de mes gonds. J'en suis rendu à mon troisième enfant, et tout le long de la grossesse, de l'accouchement, et aussi de chaque moment de la vie de nos enfants, on se fait rabattre les oreilles avec des règles à suivre.
Moi j'en peux plus d'entendre les gens dire:
"Est-ce normal à cet âge"
"Il devrait pas faire ceci ou cela"
"Le développement normal"
"Les percentiles"
"Les calendriers "
"Courbes de performance, courbes de tout et de rien, de développement etc..."
"Tu devrais pas faire ceci, tu devrais pas faire cela..."
Ok si on rencontre une problématique. Mais alors définissons problématique parce que si on me parle d'un enfant accusant un grave retard "en comparaison" aux autres enfants de son entourage" je dis ok, voyons y , posons des questions, comparons, etc.
Mais un enfant qui boit au biberon à 4 ans, comme je le dis souvent, très souvent, il fera pu ca à 18 ans.
Je suis désolée mais vraiment ca me frustre, il faut les laisser être des enfants. À vouloir tout controler, et dans ce cas présent, à vouloir controler les autres, on va finir pas perdre ce qui nous reste d'instinct pour élever nos enfants.
Et je redis aussi que le travail des éducatrices, c'est de détecter les problématiques, les vraies problématiques. Quand je m'occupais d'enfants, j'en ai vu des choses que je n'aimais pas, qui selon moi ralentissais l'enfant, mais ce n'était pas à moi de changer cela ou d'en faire le commentaire au parent.
Et maintenant, en tant que nouvellement réutilisatrice d'un service de garde, je ne voudrais pas être dans les culottes de celle qui viendrait me dire quoi faire avec mes enfants. Si elle détecte une problématique grave, je suis à 100% ouverte, mais pour des choses aussi insignifiantes qu'un biberon, je lui dirais de faire ce qu'elle veut quand elle l'a avec elle, et que je ferais ce que je veux quand je suis avec. Mais bon! J'ai choisit mon éducatrice en conséquence!! Sinon y'aurait pu y avoir des frictions!
Mais faut surtout pas te fâcher, comme je le disais, j'ai rien contre personne!