Citation:
Envoyé par pappy
en prmier lieu c'est la maman qui decide ou envoyer ses enfants''
mais il y a un p'tit HIC'''''c'est que la gardienne a le droit de refuser un enfant
qui denade des soins particulier'''soit a cause d'une maladie que pourrait avoir l'enfant'''
mais on sait tous qu'il y a des garderie qui veulent des enfant qui ne sont pas trop
turbulant,,cela derange beaucoup''surtout ceux qui n'ont pas de patience''''
je te souhaite bonne chance dans ta demarche pour trouver une garderie'''
avec patience tu trouveras
|
En milieu familial, la façon de procéder diffère d'une rsg à l'autre. Moi, je ne refuse jamais un enfant qui demande des soins particuliers car, au contraire, cela valorise mon travail. Pour ce qui est des enfants turbulents, j'associe avec violence, et pour la sécurité des autres enfants je serais portée à éviter ce genre d'enfant, pas parce que je n'ai pas de patience, mais parce que je me sens incompétente dans de telles situations. Ce n'est pas mon domaine d'intervention, je ne suis pas thérapeute mais bien éducatrice. À l'école aussi, on n'accepte pas la violence.
Quant au choix du service de garde, le parent visite plusieurs milieux qui semblent lui convenir, puis il fait son choix parmi les places disponibles. Moi, lorsqu'une place se libère, je rencontre 1 parent seulement, si les idées et les valeurs vont dans le même sens, on signe le contrat. Je ne fais pas visiter 150 parents pour perdre mon temps et le leur... Bonne chance dans tes recherches!