Je trouve cette conversation très intéressante et je dirais comme sarahmarialopez que ce n'est que la pointe de l'iceberg. Je suis aussi d'accord avec fzakmj, je ne lui donnerais son biberon que si elle le demande comme il faut. Il ne faut toutefois pas mélanger les pommes et les poires. Il faut regarder la problèmatique dans son ensemble. Elle est parfaitement bien dévoloppée et même en avance sur son temps à tes dires! Donc, il n'y a pas de problème à laisser la ^petite prendre son biberon encore quelques temps. De plus, avec l'expérience, il y a des enfants qui on peur de grandir et qui OUI porte encore des couches à 4 ans. On ne parle pas là de problème d'érunésie nocturne(C'es-tu comme ça?

) mais quand l'enfant décide qu'il veut devenir un grand`¸ca se fait tout seul. C'est sûre qu'on peut ensuite essayer les trucs de psy pour l'aider
Finalement, le biberon c'est pas bon et ça ne l'a jamais été. Même pour les petits bébés. Même si ils sont orthodontique et pourtant il est largement utiliser si la maman n'allaite pas.
Et la vrai finale, j'allaite mes enfanst jusqu'au sevrage naturl et ce n'est pas parce que j'ai de la misère à les laisser grandir et mes enfants sont plus autonome, responsable et avancé dans leur développemnt que la majorité des enfants.

Vivre et laisser vivre

Sarahmarialopez, veux-tu être mon amie? Ça fait plusieurs fois que je lis tes posts et on est toujours d'accord!