Intéressant comme conversation. Non ce n'est pas "normal" d'avoir un biberon a 4 ans. Apparament que ca peut être nocif pour la dentition mais même ca ca ne semble pas faire l'unanimité. Ca serait simple a lui enlever. Mais tant que la mère et l'enfant sont bien la dedans je ne vois pas trop le problème. Cette petite fille semble bien socialiés, elle se fait garder et va a la garderie sans problème et elle semble avancé pour son âge pour le reste selon ce que tu dis. Donc je pense pas qu'il y ait de problèmes sérieux a ce qu'elle boive un biberon. Personnellement ca me taperait sur les nerfs et je ne le ferais pas mais si ca mère ca ne lui dérange pas..... Oui c'est une question de réconfort et c'est normal elle a 4 ans elle a encore besoin d'être près de sa maman. Ma fille de presque 4 ans demande a être bercée de temps en temps et à être traitée en bébé de temps à autre aussi. Si je n'avais pas arrêté l'allaitement pendant la grossesse de sa soeur elle prendrait probablement le sein occasionnellement aussi. Malgré tout elle est très "mature" pour son âge et se compare a des enfants de 5 ans facilement. Je pense qu'il faut laisser les enfants être des enfants, dans la mesure ou on ne nuit pas a leur développement.
En passant mes filles n'ont jamais eu de biberons et je les ai habituée au gobelet a partir de 5-6 mois donc je suis vraiment pas pour le biberon mais je pense que c'est quelque chose de personnel. Il y a plein de choses que je ne trouve pas "normal" chez des enfants que je vois mais tant que c'est pas dangereux c'est pas de mes affaires.