|

06/04/2010, 09:07
moi ce que je vois avant tout dans un cas comme ça c'est que tous les enfants ont un retard dans un domaine et on ne peux demander l'impossible.
J'en avais un comme ça qui a bavé à avoir une trace sur son gilet jusqu'à l'âge de 2 ans.. alors pense-y même pas pour le mouchage, il ne se rendais pas compte que la morve lui rentrais dans la bouche.
Mais sa grosse qualité, il était le plus pacifique des ptits bonhommes.
Donc, ça ne me dérangeais pas de le moucher continuellement car ça faisait parti de ma routine..
Oui c'est plate quand tu est en train de servir la collation ou le diner et que tu doive moucher le petit 4 à 5 fois parceque sinon il y en aura partout..
En plus il faut se laver les mains à chaque mouchage pour ne pas étendre la contagion...
Mais c'est notre travail.
C'est plate à dire mais j'aime mieux faire ça que de travailler dans une usine de montage...
On travaille avec des individus et il importe de rester positif envers eux.
Ils ont besoin d'être estimé et le renforcement positif est toujours la plus grande force.
Mais pour ça il faut être positive.
Alors ma suggestion: Pauvre Mélanie tu a essayé toutes les interventions possibles, rien ne fonctionne.. il ne te reste qu'à pratiquer la patience et à le moucher .. ben oui...
Et reste positive ma grande...
|