Afficher un message
non lus
  (#49)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 06/04/2010, 13:16

Je pense qu'il faut faire la distinction entre un petit rhume et LE rhume qui rend l'enfant completement a plat avec de la température et les yeux rouge rentré par en dedans, qui le rend non fonctionnel couché par terre a lirer toute la journée.

Pour le premier je pense qu'il n'y a aucune éducatrice qui fait de retrait pour ca, on est habitué de vivre avec les rhume, vive les 2 boites de kleenex par jour et la puobelle qui déborde lollllllll.

Pour le 2eme je suis catégorique exclusion obligatoire, quand un enfant est non fonctionnel il ne vient pas chez moi, s'il fait de la fievre il ne vient pas chez moi. C'est non négociable et c'est la ou j'ai mis mal limite et parce que j'ai su mettre des limites pour notre part depuis 5 ans nous avons seulement 2 ou 3 rhumes dans l'hiver, parce que j'ai su conscientisé les parents a l'hygienne qu'on doit aussi avoir a la maison, quand un membre de la famille attrape le rhume on fait attention un ti peu, on se lave les mains quand on se mouche, on désinfecte les éviers, comptoir et toilette 1 ou 2 fois par jour avec une simple lingette lysol ca peut faire toute la différence.

Avant un papa attrapait un rhume c'était clair que dans le mois qui suivait toute la famille l'avait ensuite toute la garderie l'avais, sans compter grand papa grand maman et etc... Aujourd'hui je ne me gene plus pour donner des conseils, leur donner mes trucs pour rester en santé meme si je cotoie quelqu'un qui est malade, mes trucs quand je suis malade et que je ne veux pas donner ca aux autres et tout le monde est bien content puisque on a énormément réduis le nombre de maladie dans une année.

A noel cet année, une maman de ma garderie me disais j'ai suivis tes conseils a un souper de noel, il y avait un enfant avec la gastro, elle a pris ses mousses a part et leur a dit ok on fait attention a X parce qu'il est malade, on met pas ses jouets dans sa bouche et quand je vais vous demander d'aller laver vos mains on va le faire ok, en arrivant a la maison malgré le fait qu'elle était fatigué elle a tout de suite déshabillé ses enfants les a mis dans le bain, j'ai ris quand elle m'a dit meme mon mari m'a écouté et a fait la meme chose.

Résultat les autres enfants ont tous été malade sauf les siens héhé, ha la j'étais fiere de moi , si j'avais pas osé en parlé, lui dire ce que moi je faisais, lui expliquer la transmission des microbes et tout, que ca se dépose sur les vetements aussi, on fait souvent l,erreur de remettre c equ'on a mis dans le garde robe parce que on veut pas le laver pour pas le maganer ouachhh moi pu capable de faire ca, ca m'écoeure. Grace a ces petites jasettes de porte la, j'ai 5 mamans qui savent comment ne pas attraper la gatro ou en tout cas comment faire tout son possible pour ne pas l'attraper .

Quand j'en ai un qui est malade, je le dis imméditament aux autres parents et je leur conseille de déshabiller les enfants immédiatement en arrivant a la maison pour éviter que les microbes de la garderie ne se transmette dans leur maison.

Ca semble excessif un peu vu comme ca mais je susi certaine que c'est grace a tout ca que depuis 5 ans nous avons si peu de maladie chez moi et chez mes parents utilisateur .

Pourtant je ne désinfecte pas mes jouets a tout bout de champs, je suis convaincu que l'on peu éviter le principal mode de transmission uniquement en s'organisant pour éliminer les microbres sur nous le plus rapidement possible, lavage des mains, des vetements et du corps et un bon ménage de maison ordinaire et l'affaire est dans le sac .
   
Réponse avec citation