Citation:
Envoyé par fzakmj
Je suis désolé si le sujet en a choquée quelques-unes... Ce n'était pas mon intention, au contraire.
Je désirait seulement aidé cette petite fille avant qu'elle rentre à la maternelle. Les enfants sont tellement méchants entre eux. S'agirait qu'un plus vieux sache qu'elle boit encore au biberon et elle peut faire rire d'elle longtemps. Ayant moi-même été victime d'intimidation plus jeune, je sais de quoi je parle.
Oui c'est peut-être un geste de réconfort, mais sur le ton quel le demande en plus (toujours en chignant) moi si j'étais sa mère elle le mériterait meme pas son biberon. Moi un enfant de cet âge qui me répond toujours en chignant ou qui me pique une crise pour rien, je ne lui donne pas ce qu'il veut tant que c'est pas bien demandé avec des mots et que je suis capable de bien comprendre. Elle n'a pu 2 ans, mais bien 4.
Quand j'en entend parler parmi vous, j'ai l'impression que vous me dites que même si elle porte encore des couches à 4 ans ce n'est pas grave... C'est un réconfort pour elle et c'est encore un enfant. Je trouve que ça se ressemble pas mal comme situation.
Je vais continuer de tenir mon bout de mon coté et si la maman veut lui donner le biberon jusqu'à 10 ans c'est de ces affaires. J'aurai au moins fait ma part
bonne fin de soirée !
|
En passant, je trouve que tu est très bonne et gentille, et je ne suis pas "fâchée" pour vrai là, c'est juste que ca m'irrite ce genre de réaction que les gens ont de toujours se demander si une chose est normale ou pas.
Mais personnellement, je crois que tu as raison d'agir selon tes valeurs quand elle est avec toi, tant que la maman est courrant et qu'elle est daccord.
C'est tout à ton honneur de vouloir aider!
Citation:
Envoyé par mélanie33
Je trouve cette conversation très intéressante et je dirais comme sarahmarialopez que ce n'est que la pointe de l'iceberg. Je suis aussi d'accord avec fzakmj, je ne lui donnerais son biberon que si elle le demande comme il faut. Il ne faut toutefois pas mélanger les pommes et les poires. Il faut regarder la problèmatique dans son ensemble. Elle est parfaitement bien dévoloppée et même en avance sur son temps à tes dires! Donc, il n'y a pas de problème à laisser la ^petite prendre son biberon encore quelques temps. De plus, avec l'expérience, il y a des enfants qui on peur de grandir et qui OUI porte encore des couches à 4 ans. On ne parle pas là de problème d'érunésie nocturne(C'es-tu comme ça?  ) mais quand l'enfant décide qu'il veut devenir un grand`¸ca se fait tout seul. C'est sûre qu'on peut ensuite essayer les trucs de psy pour l'aider
Finalement, le biberon c'est pas bon et ça ne l'a jamais été. Même pour les petits bébés. Même si ils sont orthodontique et pourtant il est largement utiliser si la maman n'allaite pas.
Et la vrai finale, j'allaite mes enfanst jusqu'au sevrage naturl et ce n'est pas parce que j'ai de la misère à les laisser grandir et mes enfants sont plus autonome, responsable et avancé dans leur développemnt que la majorité des enfants. 
Vivre et laisser vivre 
Sarahmarialopez, veux-tu être mon amie? Ça fait plusieurs fois que je lis tes posts et on est toujours d'accord! 
|
Bien sûr que je veux être ton amie!