la sieste d'apres midi l,enfant tombe en sommeil beaucoup plus profond que le sommeil de nuit, c'est surement pour ca que certain enfant font des terreurs nocturne a la sieste plutot que dans la nuit.
Si j'avais une enfant comme ca a la garderie je la metterais dans une autre piece pour dormir a l'écart des autres, ca dépend otujours coment la rsg fonctionne mais moi je peu en coucher sur 2 étages donc je metterais la cocotte seule sur un étage moins de risque de réveillé les autres.
A part attendre que ca part tout seul y a pas de solutions au terreur nocture et les réveiller est la pire chose a faire, le mieux a faire est de ne pas intervenir et influencer le cours des choses, je ne me souviens plus ou mais j'ai lu quelques part que les enfants qui font des terreurs nocture et que les parents les laise se rendormir seule sans les consoler en font moins longtemps que ceux dont les parents interviennent. Mais c'est sur que si tu dis qu'en plus elle est somnambule et se met a se promener la vaut mieux la rammener dans sont lit mais sans la réveiller.
Personnellement sur sur sur que j'enleverais tout objet pour dormir rendu a cet age la c'est du superflus des toutous dans le lit peut etre mais bouteille de lait moi a un an ca débarque du lit et la suce a 2 ans. L'enfant doit apprendre a etre maitre de son sommeil sans artifice c'est un beau cadeau qu'on lui fait meme si les premier jour ne sont pas facile

.